Creer un salon de coiffure sans Bp

jenny - 28 avril 2011 à 23:20
 jenny - 8 mai 2011 à 11:07
Bonjour a tous.J' ai mon cap coiffure depuis plus de 8 ans ainsi que l' experience.
J' ai passée ces 2 derniernes années mon bp en candidate libre mais je ne l' ai pas eu de 0.14 points. Je le repasse malgré tout cette année avec peu de certitudes.Je souhaite reprendre un salon de coiffure mais sans le bp cela me parrait impossible...En sachant que ma maman est coiffeuse depuis plus de 40 ans,qu' elle possede le cap, le bp et la maitrise, y' a t-il une solution, si je n' obtiends pas mon bp, de pouvoir racheter ou louer son bp ou qu' elle se mette gerante technique et moi associée sans trop payer de charges? Ou autres solutions?Si il y' a. Si quelqu' un ou plusieurs personnes peuvent me renseigner a ce sujet, cela me serai trés utile.Merci a tous.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 avril 2011 à 07:51
mon frère n'a pas son BP coiffure mais il a son propre salon.
il a fait reconnaitre ses acquis (année d'expèrience) auprès de la chambre du commerce
et aucun souci
renseignez vous aurpès de votre chambre du commerce
0
Merci bien d' avoir pris le temps de me repondre.Je vais me renseigner aupres d' eux.
Encore merci.
0
en tout état de cause, il faut posséder un B.P pour être "Gérant" d'un salon de coiffure.

Vous pouvez être propriétaire du salon de coiffure, vous faire déclarée comme Employé(e), mais si vous n'avez pas obtenu votre Brevet Professionnel (B.P), vous serez dans l'obligation d'employer un Coiffeur professionnel possédant son diplôme B.P ou de prendre et mettre en place un Gérant (qui sera le responsable du salon) avec la possibilité de mettre en gérance appointée ou en gérance libre !

Cordialement.
0
Pouvez vous un peu plus me renseigner, en ce qui concerne une gérance appointée et une gerance libre?Ainsi que les frais et charges que cela m' occasionnerai? Merci beaucoup pour votre reponse.
0