Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Caution bancaire pour location appartement [Résolu]

sueva - Dernière réponse le 19 oct. 2011 à 15:44
Bonjour,
Je suis intéressée pour louer un appartement et n'ayant pas de garant "physique", j'aimerai savoir comment faire une caution bancaire. De plus, pourriez-vous s'il vous plâit m'indiquer si dans le futur j'avais des difficultés à payer mon loyer ou les charges de mon loyer (eau, chauffage...) comment mon propriétaire va se faire payer par cette caution bancaire. Y-a-t-il des riques pour moi? Mon propriétaire devra-t-il d'abord commencer une procédure juridique devant un tribunal avant de pouvoir demander à la banque de le rembourser? Huissier??
Je ne connais pas du tout cette situation et avant de m'engager, j'aimerai connaître ce système qui peut sûrement m'aider à obtenir cette location. Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

La caution bancaire peut se faire de 2 facons:

Soit vous disposez de la somme reclamee par le proprietaire et donc la banque bloque ces fonds sur un compte qui servira a vous garantir

Soit la banque vous edite une attestation apres avoir mis en place un pret qui sera utilise simplement si le proprietaire demande reparation

Demandez à votre banque ce qu'elle propose.

Il y a aussi certaines societe qui peuvent se porter caution (comme Astria, CIL ...)

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis dans le même cas .... je n'ai pas de garant "physique" et en plus je suis en invalidité ...... avec "un revenu" ( je suis imposable ) correcte. Mais les agences immobliéres se "ferment" dés que je précise ma situation ....
Comment sortir de cette situation ?????
Germain- 19 oct. 2011 à 15:44
Faites un dossier de caution pour loyer auprès de votre banque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Caution bancaire pour location appartement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une