Congès payé , repos hebdomadaire , 1 er mai

emma - Modifié par emma le 29/04/2011 à 18:30
 alain75 - 29 avril 2011 à 19:04
Bonjour,
Voila plus d'un an que j'ai signée mon CDI de serveuse dans un buffet de gare , Je n' ai pas encore eu de congés payés est ce normal ? Mes jours de repos sont le lundi et mardi , a t il le droit de me les changer comme bon lui semble même la veille , suis tout simplement épuisée j'élève seule mon petit garçon , j'ai une nounou qui a les même jours de repos que moi , donc les siens aussi sont établi que je n'ai pas le droit de les modifier etc je n'ai jamais manquée un jours même malade , cela va faire 6 mois que je me suis permise de lui demander cette fameuse convention collective (elle doit être a disposition du salarié ) qu ' il a prêter soit disant a un ami en vain ... je lui ai demander si je pouvait avoir 1 semaine de vacance avant l'été il ma répondu que non ce n'était pas possible pas avant septembre .
Qui pose les dates de congés payé a t 'il le droit de me faire travaillé 10 jours d'affilé voir plus quand mes collègues partent en vacances ? Et ceux en moyenne 10 h 30 par jours ... Faites le calcul . C'est pareil sur ma fiche de paie il n' y a pas inscrit quelque part congés acquis , congés restant etc... récemment je lui ai demandée de tout me déclarer sur ma fiche de paie (si vous voyais ce que je veux dire )il m'a dit qu'on c'était arranger comme ça et blablabla .... Aidez moi j'arrive a un point ou je me sens super mal enfin je sais pas il arrive même a me culpabiliser !!! Et pour le 1er mai je travaille comment cela va se passer ou plutôt comment cela doit se passer ? Parce que je sais bien que sur ma fiche de paie de juin il n'y aura aucun changement !!!

1 réponse

Bonjour


Juste un conseil car cela serait très long à expliquer au visa des infractions à la législation du travail commis par votre employeur.

Vous prenez tous vos bulletins de salaire, votre contrat de travail et vous allez à l'inspection du travail.

Avez-vous passé une visite médicale d'emauche? Vos heures supplémentaires vous sont-elles payées. Vous n'avez pas le droit de travail plus de 6 jours de suite et faire plus de 10 heures de trvail par jour avec une pause de 20 minutes minimum après 6 heure de travail effectif.

Ne tardez pas à agir. Si vous travaillez le 1er mai votre employeur devra vous payer double cette journée.

Si il ne le fait pas, vous pourrez l'assigner devant le conseil des prud'hommes.

Quant à votre convention collective elle est indiquée sur vos bulletins de salaire c'est la convention collective des Hôtels, Cafés, Restaurant. Son numéro de Brochure 3292.

Vous pourrez la consulter en allant sur le site de légifrance dans la rubrique les conventions collectives et dans la case brochure vous tapez le n° 3292.

Donc agissez au plus vite auprès de l'inspection du travail et surtout si vous n'avez jamais passé la visite médicale d'embauche, il faudra le signaler à l'inspection du travail.

revenez sur le forum nous informer de la suite de votre affaire cela nous permettra de vous renseigner pour le cas où vous assigneriez votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes pour obtenir ce qui vous revient de droit.
0