Obtenir la garde mon fils en urgence !!!

dexxx - 29 avril 2011 à 18:50
 dexxx - 30 avril 2011 à 23:21
Bonjour, voila je vous expose mon probleme ;je suis l'heureux papa d'un petit yanis qui va tres bientôt avoir 2 ans ,j'etais avec la mère de mon fils depuis 13 ans. Le problème est que ma compagne à des problèmes psychatrique depuis toujours (bi polaire avec des crises d'hallucinations visuelles ,auditives....) je vivais avec cette maladie et les fréquentes rechutes de mon ex compagne. Depuis 3 ans elle semblait "stabilisée" est n'avait plus eu de crise ,je précise qu'elle avait arrêter son traitement dés qu'elle avait apprise qu'elle été enceinte et elle ne l'avait pas repris depuis ,bref tous aller "bien" jusqu'à il y a un mois environs ou elle à fait une rechute avec hospitalisation. Elle est sortie cette semaine ,mais a montrée des signe inquiétant dés sa sortie (agréssivitée envers moi ,paranoia...) elle à emmenée notre fils ce jeudi chez ses parents à 600 km de chez moi contre mon avis et aprés une violente dispute (je précise que sa mère été la aussi et qu'elles étaient toutes les 2 contre moi) donc voila mon soucis depuis mercredi je suis sans nouvelles de notre fils ,et j'ai décidé de me séparé de ma compagne (je n'en peut plus)et de demander sa garde (je ne veut pas la privée de notre fils mais vu son état elle est incapable de s'en occupée ,c'est ma belle famille qui doit le garder et ce n'est pas leur rôle)j'ai donc tout de suite cherché des informations sur internet pour savoir comment faire pour obtenir la garde de mon fils en urgence et le protégé . J'ai d'abord été au commissariat faire une main courante pour daté son départ et j'ai l'intention de saisir un juge aux affaires familiales mais j'aimerais savoir si il existe une "procédure" pour saisir le JAF en urgence ,parce que vu son état je suis trés inquiet pour notre fils ,même si il elle est entourée par sa mère et son père.Mon ex compagne et sa famille refuse de me répondre au téléphone et de me donner des nouvelles ,je n'en dort plus ,je vous en prie pourriez vous me donner des "idées" ou des informations sur la procédure pour obtenir "rapidement" la garde de notre fils ,je précise que je vais retourné vivre à coté de chez ses parents vu que ma mére habite à coté pour me reproché de mon fils .Donc ou est ce que je dois entamer la procédure à Strasbourg (ou je vis actuellement) ou dans le nord (ou mon ex compagne est partie)??? j'ai aussi peur qu'elle partent avec notre fils au maroc d'ou elle et sa famille sont originaire que faire???? s'il vous plait pouvez vous me donné des infos merci d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 avril 2011 à 06:01
Bonjour
Si vous arrivez en étant diplomate à reprendre en garde ou visite votre enfant, vous ne le rendez pas jusqu'à établir le jugement de garde et dans ce cas la, vous faites la demande au tribunal de votre domicile
Sinon, c'est au tribunal de son domicile
Etes vous mariée ou simplement concubin ?
Si vous etes mariée , vous etes obligé de prendre un avocat
0
nous ne sommes pas mariés et je n'arrive à obtenir des nouvelles que par le biai d'un de ces frères qui comprend la situation que je vis ,mais je ne vois pas d'autres solution que de saisir la justice .J'ai peur pour mon fils et je ne pas le voir ni lui parler donc ...
0