Droit de Garde de mon enfant de 14 mois

Phillippe - 30 avril 2011 à 01:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 avril 2011 à 15:10
Bonjour,

Je suis pacsé depuis maintenant deux ans, j'ai un enfant âgé de 14 mois. Ma concubine n'a jamais travaillé, nous vivions sur mon salaire dans mon logement à Paris. Ma compagne originaire de la Réunion a décidé de partir quelques temps à l'île de la Réunion. Je n'étais pas trop d'accord car pour moi il était inconcevable de me séparer de mon enfant même pour quelques temps, surtout si loin à 13000 km. Je l'ai laissée partir souffler un peu car c'est vrai qu'entre nous ça n'allait plus vraiment ces derniers temps. Finalement son départ m'a ouvert les yeux, aujourd'hui je ne souhaite plus vivre avec elle. Mais je ne veux pas perdre mon enfant, quelles démarches dois-je effectuer pour la garde de mon enfant? Pensez-vous que je pourrais garder mon enfant en métropole sachant que toute sa famille ainsi que la mienne se trouvent à l'île de la Réunion?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 avril 2011 à 15:10
Bonjour
Ah, si l'appartement n'est qu'à votre nom , alors c'est plus compliqué car si vous lui dites de ne pas venir, elle va faire un jugement la bas et vous n'aurez droit qu'à un droit de visite et hébergement
C'est évident que le juge va la favoriser la bas et en plus d'une pension alimentaire
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 avril 2011 à 05:34
Bonjour
Es ce que votre compagne revient en Métropole ?
L'appartement (le bail) est à vos deux noms ?
Le fait qu'elle ne travaille pas ne va pas lui enlever son droit de garde chez elle , ce n'est pas un motif!
0
Bonjours,

Merci de votre réponse. Ma compagne veut revenir en métropole mais comme je vous l'ai dit dans mon précédent message je ne souhaite plus qu'elle revienne. Elle ne veut pas travailler, je ne veux plus tout assumer seul et de toute façon nous nous aimons plus. L'appartement est à mon nom uniquement.
0