Stage non rémunéré

gégé - 30 avril 2011 à 09:18
 gégé - 3 mai 2011 à 19:12
Bonjour,
je suis en congé de reclassement (suite à licenciement) jusqu'a fin septembre 2011 et je suis en formation longue durée donc financé par mon entreprise
pour ma formation , je dois effectué un stage supérieur à 3 mois et je ne souhaite pas etre payé car je suis indemnisé par mon entreprise
existe-t-il un moyen de conclure une convention de stage non rémunéré ? avec la loi de 2006 , tout stage supérieur à deux mois devant etre remunéré
comment détourner cela tout en restant dans la légalité ?
merci

1 réponse

Bonjour

Vous êtes payé par votre entreprise qui finance votre formation donc le stage est prévu dans votre formation, il est rémunéré puisque votre entreprise vous verse un salaire pendant votre formation. La société chez laquelle vous ferez le stage n'aura pas à vous rémunérer. Cette société et votre employeur auront certainement un arrangement. Vous pouvez poser la question à votre employeur.
0
merci beaucoup pour votre réponse
je vais contacté mon entreprise pour les modalités
0
bonsoir

comment dois-je faire concretement au niveau de la demande de convention pour dire que ce stage est non rémunéré car je suis en congé de reclassment , mon entreprise ne voulant pas s'en occuper
pour info , il est interdit de se faire rémunérer un stage si l'on est en reclassement

merci beaucoup pour votre réponse
0