Qui paye l'état des lieux DE SORTIE?

chou - 30 avril 2011 à 19:52
 chou - 1 mai 2011 à 21:05
Bonjour,

Je viens d'annoncer à mon bailleur que nous quittons son appartement ( je voulais le lui annoncer avant d'envoyer la lettre par recommander)

J'ai reçu un mail ou il me demande de payer un préavis de 3mois + une indemnité de rupture de 3 mois ( jusque là pas de problème... il est en droit )

Mais il me demande en plus de payer des frais de RELOCATION (à savoir) :
- Frais d'état des lieux de sortie (ne sont-il pas diviser par deux comme nous l'avons fait pour celui d'entrée???... avec Géomètre Expert Immobilier)
- Frais d'agence (1 mois 1/2)... qu'est ce que c'est???

a-t-il le droit de réclamer tous ces frais????

merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer :)

6 réponses

Bonjour
Un EDL amiable est gratuit
Si un huissier est demandé il est uniquement aux frais du demandeur
2
Non il n'y a pas d'indemnité de rupture a payer juste le preavis qui te coute le prix d'un RAR et de devoir attendre 3 avant de partir ou de partir mais de payer quand meme les 3 mois de preavis. rien de plus.
Si il veut un huissier c'est a lui seul de payer, un geometre n'a rien a voir ici et pour terminer pas de frais d'agence en partant.
RIEN payer en dehors du RAR.
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
30 avril 2011 à 20:05
Bonjour

Tu n'as rien à payer.

Tu as fait un EDL d'entrée, tu feras une EDL de sortie.

0
Il ne veut pas en plus ton code de Carte Bleue ?
Tu dois seulement payer le préavis de 3 mois que tu reste dans l'appart pendant les 3 mois ou pas. Après il doit te rembourser soit les 2 mois de caution soit un mois selon ce que tu as versé. Vu qu'il te demande tout calà, il ne me semble pas très hônnete. Fais toi vite assister pour cette rupture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
1 mai 2011 à 19:15
Etes vous en France???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
1 mai 2011 à 19:18
Belgique.
0
Je me trouve en Belgique...
Comme tout cela reste flou je pense que je vais aller voir un avocat,
merci pour vos réponses... n'hésitez pas à m'éclairer davantage si vous avez eu une expérience similaire!!

merkkki =)
0