Transcription de mariage a nantes

Résolu
michele - 1 mai 2011 à 02:21
 messi - 2 mai 2011 à 15:34
Bonjour,
je suis française je me suis mariée recemment avec un algerien en algerie ,je viens d'envoyer notre dossier de transcription a nantes avec accusé et au bout de deux semaines on ma envoyer une lettre pour me dire que notre dossier est en cours,je sais que c'est un bon signe deja ,mais je suis un peu inquiette car j'ai peur qu'on me refuse le dossier cause de ne pas avoir fait le ccam et le faite aussi que je suis un peut plus agée que mon mari,donc tous sa m'inquiette beaucoup,
s'il vous plait celui qui est passé par la ,il me donnera quelques precisions surtout le faite que je suis en chomage ,mais j'ai tout ce qu'il faut pour que mon mari puisse habité avec moi !!
merci de me repondre
bonne chance a tous !!!

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 mai 2011 à 10:05
Bonjour

Tu es toujours en Algérie actuellement ?

Les dossiers sont très longs.

@+
0
bonjour ,et merci beaucoup de m'avoir repondue,non je suis chez moi en france ,vous me dite que les dossiers sont tres long ,est ce que vous pouvez me dire le temps qu'il faut a peu pres pour la transcription ?
bonne journnée et encore merci !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 mai 2011 à 18:00
Tu n'es pas en France actuellement, c'est à dire, au moment où tu écris !
0
mais si je suis en france ,pour quoi ?et je vois que vous me reponder pas a mes questions lol ,mais plutot vous me posé d'autres questions je ne comprend pas pourquoi a plus et merci comme meme de me repondre
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 1/05/2011 à 20:17
Non, tu n'es pas en France. Tu es en ce moment même en Algérie.

J'ai répondu à ta question 'Les dossiers sont très longs.'

Merci d'éviter les changements de pseudo.
0
salut,
oui c'est vrai moi je suis en algerie je m'excuse ,mais je voulais parler au nom de ma femme qui est en france ,encore pardon,
mais j'aimerai bien savoir comment vous faite pour découvrir ou je suis ?ou bien vous me connaissez lol ?
a plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mai 2011 à 07:10
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

@+
0
merci pour votre explication mais vous vous trompé car moi et ma femme on s'aime bien et notre seul objectif c'est de construire une famille,et je suis disolé car vous mettez tout le monde dans le meme sac et c'est vraiment malheureux ,bon courage dans votre travail ,je dirai pas a plus car je vous ecrirai plus jamais.ciao
0