Enlever les droit du père comment faire??????

Résolu
squall0013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 1 mai 2011 à 18:37
squall0013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 3 mai 2011 à 23:17
Bonjour, voila je vous explique, j'ai un petit garçon de 4 ans qui a un pere ( mon ex compagnon), qui c'est retrouver sans domicile pour accueillir mon fils 1 week end sur 2 en juillet, et aller faire du black sur une peniche commercial.
La première chose qu'il lui est passé par la tête c'était de le prendre avec lui sur cette peniche qui n'est pas un lieu pour les enfant.
J'ai fait appel a un avocat pour pourvoir arreter ce mode de garde vue qu'il est officiellement a la rue. Au moi d'aout dernier, le juge en a conclu qu'il avait maintenant juste un droit de visite 1 samedi sur 2 de 10h a 17h. Depuis aout 2010 a aujourd'hui mai 2011 il est venu le voir qu'une seule fois.
Ce manque de presence n'est pas la premiere a son actif, il y a 1 a 2 ans il avait disparu de la circulation pendant 8 mois et reapparu du jour au lendemain, et a chaque fois c la meme chose, il disparait et revient le voie une a 4 fois et redisparait pendant X temps.
Je pense au bien psychologique de mon fils, et je ne voie rien de bon dans ce qu'il fait, et aimerais lui enlever ces droit parentaux, car il lui apporte rien, il ne prend pas de nouvelle de lui, il trouve toujours une escuse bidon, mon enfant n'est pas un jouet qu'on et qu'on jete quand on veux.
Est il possible de lui enlever ces droit parentaux pour le bien de mon fils, merci d'avance.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 mai 2011 à 05:31
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas lui enlever ses droits parentaux pour ce motif la
0
squall0013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
3 mai 2011 à 07:36
Donc en faite je ne peux rien faire si il disparait pendant 8 mois et reviens le voir qu'une seule fois et me refait le coup a chaque fois, je ne peux rien faire pour arreter cette comedie .
Dit moi qu'il y a une solution au moin.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 mai 2011 à 07:47
Vous pouvez l'assigner pour ce motif la en demandant une augmentation de la pension alimentaire du fait qu'il ne le prend pas
Ainsi, ce sera l'occasion pour le Juge de lui remonter les bretelles, lui de voir que c'est certe juste un droit, mais qui est suivit de sanction financiere et peut etre que cela va déclencher en lui l'envie de le prendre régulierement
Vous pouvez aussi en profiter pour modifier le mode de garde, mais vous ne pourrez pas lui enlever celui ci
0
squall0013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
3 mai 2011 à 23:17
Si seulement il donnait une pension alimentaire, car monsieur n'est pas solvable, il ne travail pas, si au black pardon. Et pour le mode de garde on ne peut pas faire moins il a seulement 1 samedi sur 2 de 10 h a 17 h.
0