Changement statut salarie en tns

paucha - 2 mai 2011 à 11:57
 frouky - 3 mai 2011 à 19:59
Bonjour,

Je suis actuellement cadre salarié dans une entreprise et actionnaire minoritaire (5%).
Suite à discussion avec expert comptable, il me soumet l'idée de passer en TNS afin de faire des économies à la société compte tenue de la conjoncture.

Je souhaiterai qie vous m'éclairiez sur les avantages et les inconvénients pour moi de ce changement de statut? (droit au chômage, retraite, impôts, etc...)

je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

bref il vous demande de vous mettre à votre compte et de travailler en sous-traitance pour votre actuelle société.
En fait vous n'aurez que des inconvénients dont le principal sera la perte de droits au chômage.
Cela n'aurait d'intérêt que dans le cas où vous êtes capables de trouver d'autres clients.
3
Le pire statut est je crois le TNS. je l'ai été pendant 6 ans. Dans ce cas tu es commerçant. Reste salarié ça vaux mieux; ton comptable il veux un client de plus en ta personne;
T.N.S = pas de chomage, pas de congés payé.
et aussi 50 %de tes revenu nette à verser. sans aucune garanties de salaires , donc grillé pour les crédits immobiliers par exemple.

Enfin, ce sont des réflexions dus à ma mauvaise expérience, il existe certainement des gens qui te dirons que c'est bien.
0