Frais de repas pour travail à l'hopital

helnou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 2 mai 2011 à 12:07
 gwendoline - 4 mai 2011 à 09:24
Bonjour,

je travaille à l'hopital et je déduis mes frais kilomètriques.
nous avons une cafétaria sur place, mais faute de personnel, nous n'avons pas le temps d'y aller et j'emmène donc "ma gamelle".
mes horaires sont les suivants : 6h30/ 14H30 ou 8h/16H ou 12/20 h ou 13h30/21h30
avec 45 minutes de trajets travail.

une collègue m'a dit que l'on pouvait déduire nos frais repas des impots même si il y avait une cafétariat et par acquis de conscience, je viens de tel aux impots, ils me répondent que mes horaires ne permettent pas de faire les frais réels...

alors, puis je déclarer les frais de repas sachant qu'il y a une cafétaria mais que je ne peux pas m'y rendre faute de temps et de personnel?

si je ne peux pas le déduire, puis je le faire quand même pour le travail le week end alors qu'il n'y a pas de cafetéria ouverte...

merci d'avance de vos réponses

1 réponse

si vous ramener votre repas de la maison, vous ne pouvez pas prétendre au frais repas
10
je ne suis pas sur puisque qu elle n a pas le droit de sortir de son service
je suis dans le meme cas j enmene ma gamelle impossible pour moi de sortir juste de prendre un repas a la restauration des personnes agées qui est a 3.50euros /ticket
0
voici un lien qui mentionne pour ma part que meme si y a une retauration mais que nous ne pouvons justifier (=gamelle) on y a le droit
http://doc.impots.gouv.fr/...
29
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 3/05/2011 à 20:58
non ce sont les frais supplémentaires de repas qui sont déductibles
donc si on apporte un repas de chez soi, ce n'est pas déductible puisque le cout n'est pas supérieur au repas pris chez soi

extrait DB 5 f 2542
Les frais de nourriture constituent une dépense d'ordre personnel qui ne peut pas, en principe, être admise en déduction pour l'assiette de l'impôt sur le revenu.

Toutefois, les dépenses supplémentaires supportées par le salarié qui ne peut retourner prendre ses repas à son foyer en raison de ses horaires de travail ou de l'éloignement de son lieu de travail, ont le caractère de frais professionnels.
1
je viens pourtant de telephoner au centre des impots qui a affirmée que vu que je sois soit oubligée d acheter des tickets chez mon employeur soit d enmener je pouvai deduir mes frais de repas
sur le livret explicatif il est bien noté """vous ne disposez pas d un mode de restauration collective" ce qui pour ma part est mon cas puisque pas de self
pour helnou vu que la cafeteria n est pas ouverte le w end et la nuit la c est ok par contre en semaine non
0