Posez votre question Signaler

Comment calculer un salaire avec arrêt de maladie ?

madininadie - Dernière réponse le 4 mai 2011 à 09:47
Bonjour,
Je fais partie de la convention collective parfumerie.
J'aimerais savoir comment se calcule mon salaire et combien je dois avoir ayant un brut de 1802 € 22 ans d'ancienneté.
Actuellement la SS me verse 50 % de mon salaire brut mais j'ai l'impression que mon employeur se trompe en me reversant le complément jusqu'à concurrence de 90 % de mon salaire brut. Je perçois moins.
Dois je recevoir 90 % de mon salaire brut pendant 70 jours (y compris IJ) ? Telle est la réelle question.
Mon employeur déduit toutes les charges sociales après mon brut : est ce ainsi qu'il faut pratiquer ?
Merci de votre réponse rapide. Je suis en arrêt maladie depuis le 4 Février 2011.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
hello

vous devez recevoir 90 % de votre salaire net et non brut !!!
madininadie- 3 mai 2011 à 13:45
la convention collective dont je dépends est celle de la parfumerie et soins esthétiques. Je ne sais pas quel numéro elle a. Pourriez vous vérifier ?
Quand vous spécifiez 100 % , c'est 100 % du salaire net ?
Je vous parle du complément versé par l'employeur : pour mois c'est 40 % du brut, vu que la sécu verse 50 % du brut.
Sur ces 40 % restants, l'employeur doit-il déduire les cotisations sociales ?
Autre point que j'ai découvert sur mon salaire de Mars 2011, mon employeur y a ajouté la ligne suivante :
Codé élément IJSSGN - libellé : Mt retenue pour garantie du net : moins 178.14 €.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me préciser si cela est légal et à quoi cela correspond, car je l'ai montré à l'inspection du travail : ils se sont demandé ce que c'était !!!
Merci de votre réponse claire.
Répondre
marylou. 13040Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 3 mai 2011 à 17:41
le numéro de la convention n'est pas indiqué sur votre fiche de paye ?

vous avez touché combien entre vos indemnités sécu et votre salaire pour un mois ?

et quel est votre salaire habituel ?
Répondre
madininadie- 3 mai 2011 à 18:29
Pas de n° de convention sur ma fiche de paie : code APE 9602.
Pour le mois de Mars, la SS m'a donné : 918.53 € auxquels ont été déduites les RDS et CSG pour un montant total de 59.70 €. Donc j'ai reçu 858.83 € de la SS.
Mon salaire NET de mon employeur pour le mois de mars est de : 403.97 €
Il se décompose comme suit : salaire de base 1257.36 €
IJSSM déduites - 984.49 €
prime d'ancienneté + 156 €
Heures exo supplémentaires à 125 % : + 207.25 €
Mt retenue pour garantie du NET : - 178.14 €
SALAIRE BRUT : 457.98 €
Mon salaire brut habituel est de 1802.35 €
Mon salaire net habituel est de : 1468.81 €

Voilà j'ose espérer que vous pourrez m'indiquer s'il y a erreur ou pas dans le calcul de mon salaire.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres info.
Répondre
marylou. 13040Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 3 mai 2011 à 18:36
donc en mars il n'y a plus de carence !!

je vois qu'il y a des heures sup .. en avez vous tous les mois ??

je vous conseille d'aller voir un syndicat avec vos fiches de paye ,!!
car il faudrait pour calculer au plus juste l'attestation envoyée la sécu pour vérifier les montants déclarés..

travail que l'on ne peut pas faire sur un forum.
Répondre
madininadie- 4 mai 2011 à 09:47
Pas de carence au mois de mars.
les h supp sont tjrs présentes dans mes fiches de paie car je fais plus de 35 h : 40 h 30.
les montants déclarés sont la base de mon salaire brut..
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Je me suis déplacée auprès de l'inspection du travail : ils n'ont pas pu me le calculer !!
Merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment calculer un salaire avec arrêt de maladie ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une