Vente part SCI [résolu]

Nicopahe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - Modifié par Nicopahe le 3/05/2011 à 18:28
Nicopahe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 18:28
Bonjour,
Je travaille comme kiné dans un cabinet de groupe qui appartient à deux de mes collègues Mme X et Mme Y sous forme de SCI X-Y à 50/ 50.

Mme X quitte le cabinet et me propose de racheter ces 50% de part de SCI. (ce qui m'intéresse car pour le moment je paye un loyer pour pouvoir travailler ).

Ma question est la suivante :
Mme X et Mme Y doivent t'elles / peuvent-elles se partager l'argent qui est sur le compte de la SCI avant la vente ? ( ce qui semble se préparer ) ou bien ce compte en banque fait il parti de se que j'achète en achetant les 50%.

Posé d'une autre façon la question est : Me fais je avoir si quand je rachète les comptes sont vide?

Merci de vos réponses simple car je suis totalement novice en finance et droit financier .

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 mai 2011 à 16:56
Bonjour,

A la base la SCI ne detient que la propriete des immeubles... donc les comptes courants appartiennent aux proprietaires des parts qui peuvent se repartir les loyers et se les repartira surement en cas de vente, car vous comprendrez bien que vous ne pourrez pas encaisse les loyers percus avant votre achat...


Esperant vous avoir eclaire

cordialement
0
Nicopahe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 18:28
Merci !
0