Signaler

Euro acting menace d'huissier [Résolu/Fermé]

Posez votre question mymy - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 23:49 par Moi12
Bonjour,

je m'adresse a vous car j'ai le meme probleme avec eux , ils nous harcèlent chaque jour nous menace avec un huissier

alors que je ne dois rien et lorque je demande le détails et pour quoi je dois de l'argent
la personne nous parle mal et me dis de donner mon numero de carte pour payer alors que je n'ai ni recommandé ni courrier ni rien du tout uniquement des messages vocales et sms me demandant de payer

que dois je faire ?

MERCI POUR VOTRE AIDE
Afficher la suite 
Utile
+108
plus moins
Bonjour..
Je suppose qu'il s'agit de harcèlement lié à une dette 'fantôme', un grand classique qui devient courant. (Homonymie ?).
Euro Trucmuche semble être une Officine de Recouvrement Amiable ciblant les 'dettes' télécoms.. As tu eu des pb dans le passé avec un Opérateur ou un FAI? Date dernier impayé le cas échéant?
Il faudra sans doute faire une Mise en Demeure pour remettre les pendules à l'heure..
L'huissier peut toujours venir (Mais on doute qu'il ne vienne un jour..) s'il n'y a pas eu Jugement..
Bien sûr ne pas donner de numéro de CB ni d'infos (Surtout pas de copie CNI, risque de 'bricolage'..). Un recouvrement doit se faire par courrier indiquant clairement le fondement de la supposée dette.. Voir Art. 4 de ce Décret:
http://www.groupe-jm-conseil.com/decret.html
Si on te téléphone rappèle seulement ce point.. En cas de menaces d'Huissier la réponse est 'je m'en f... royalement' et raccroche.. Ne dialogue pas ce serait peine perdue!
Si tu ne dois rien il n'y a pas lieu de paniquer, 'les chiens aboient mais la caravane passe'...
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
PS: Conserve les SMS...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
debiteur- 11 sept. 2012 à 14:07
Il serait bien dommage de se faire passer pour bête en ne comprenant pas que la personne au bout du fil est un répondeur automatique... il faut vraiment être niais pour ne pas comprendre ça. C'est sûr que si vous tentez de lui parler, vous aurez difficilement une réponse!
chpins- 9 nov. 2012 à 08:41
moi ont euroacting m'appel aussi !! pour une dette de banque !! alors que je n'ai plus de compte chez eux depuis + de 10 ans !! il me menaces aussi de mettre le dossier en judiciaire ! ils disent que j'ai pris un échéancier avec eux alors que je ne les connais méme pas !!! que dois-je faire ??? voir mon avocat ?? merci cdt !!
Gérard- 9 nov. 2012 à 09:23
L'intervention de votre avocat vis à vis d'Euroacting sera plus efficace qu'une réponse sur un forum qui vous dira de demander la copie du jugement que vous n'obtiendrez pas.
Foyer 18749Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 14 févr. 2013 à 18:09
Bonjour latoque ,

Pour avoir ete "agent de recouvrement", je peux vous assurer que si vous ne vous faites pas passer pour un "agent" d'huissier et si vous gardez un comportement "humain", calme, vous avez des chances d'encaisser quelques euros , même sans disposer d'un quelconque titre du tribunal.
Moi12- 18 mai 2017 à 23:49
En toute simplicité sans prise de tête sinon tu t'en sors plus le dernier huissier qui m'a contactez je lui est demandé de m'adresser un état de ma situation ou de venir boire un café pour un aller simple je suis en attente..
Répondre
Utile
+7
plus moins
Je me fais également contacter (ou disons harceler ?) par cet Euroacting, cela fais plusieurs fois qu'ils appellent. Est-ce que c'est une vraie société ?

Après avoir vu les commentaires et après avoir fait des recherches sur internet... Je n'ai trouvé personne donner un avis favorable a cette société. Ce ne sont que des cas du genre : Harcèlement téléphonique par Euroacting etc. etc.

Car je n'ai aucune dette d'après mes connaissances à part des payement en retard que j'ai bien sur payer !

Dois-je m'inquiéter par cet appel ?
Si oui, que dois-je faire ?
Si non, que dois-je faire ?
Gérard- 26 juin 2013 à 11:43
Il ne peut y avoir sur internet de commentaires favorables à des sociétés de recouvrement !...
Demandez à quelle créance se rattachent ces appels.
Il n'est jamais bon de jouer les autruches.
jj__el 16Messages postés mercredi 16 mai 2012Date d'inscription 19 août 2015 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 16:12
En fait on m'appel car ils disent que je n'ai pas payer une somme chez Laposte Mobile. Quand ils appellent d'après mes souvenirs, ils ne prononcent jamais mon nom de famille... Et je n'ai reçu aucune courrier...

J'aimerais savoir s'il vous plaît si je dois m'inquiéter... Même si après mes connaissances je n'ai aucune dettes à payer chez Laposte Mobile... A part dans mon lycée que je viens de payer et les découverts que je fais tous les mois "QUE JE PAYE" bien sûr..

Répondez -moi au plus vite SVP !

(PS : CEUX QUI M'APPELLENT SONT DES APPELS AUTOMATIQUE, ILS NE DISCUTENT JAMAIS..)
Utile
+0
plus moins
Attention aux arnaques !
Quelqu'un qui vient vous voir comme ça en demandant de payer sans même discuter du détail de la dette, c'est un peu limite.

Le mieux c'est de demander un écrit, une facture, un contrat, avec tampon de la société créancière et ensuite de se renseigner. S'il s'agit d'une arnaque, là il y a une preuve écrite de tentative d'escroquerie et là ça change la donne.
Il faut aussi demander les noms et prénom de l'interlocuteur et l'adresse du siège.

En l'absence de tous ces éléments, vous pouvez considérer qu'il n'y a rien de sérieux et envoyer chier... comme on dit.

Toute façon, il faut un commandement de payer par écrit avant toute assignation.
nemrod18 25257Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 11:32
Bonjour,

A mon avis tu ne connais pas très bien les procédures de recouvrement amiables et judiciaires.

Même si tes conseils sont donnés de bonne foi, tu devrais quand même t'abstenir d'écrire certaines de tes fausses vérités. Exemple : ta dernière phrase.
ced59slc- 9 oct. 2013 à 13:25
Je confirme les méthodes douteuses de cette société !
Même chose pour moi, harcelé pour une dette avec un nom qui n'habite pas chez moi !!!
Et tout cela grâce à la Banque Postal !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une