Carte Visa bloquée sans raison par un DAB

yannick - Modifié par micheld33 le 3/05/2011 à 16:16
 Jomase - 3 mai 2011 à 17:37
Bonjour,
ma carte visa premier est restée coincée dans un DAB sans raison le 1 mai ,avant toute demande de code ou autre,
le dab c'est mis en panne en me demandant de patienter, 30 minutes plus tard, j'ai décidé de la mettre en opposition. ma banque me refait une nouvelle carte mais aujourd'hui hui je me retrouve non seulement sans moyen de paiement pour une semaine de déplacement et de plus, il me semble compliquer de ne pouvoir échapper au 25 euro de mise en opposition.
je suis furieux contre le gestionnaire du DAB et je souhaiterai non seulement qu'il prenne évidement les frais à sa charge mais en plus je souhaite porter plainte et demander un dédommagement pour préjudice subi.
comment dois je m'y prendre et existe t il une jurisprudence?
merci d'une éventuelle aide
yann

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 mai 2011 à 16:13
Bonjour,

Il s'agit surement d'une microcoupure, si le DAB s'ets mis hors service c'est effectivement le cas. Le 1er mai etant un dimanche, si vous vous etiez presenté le lendemain dans la banque vous auriez recupere votre carte. Vous avez fait vous meme le choix de faire opposition... Personne d'autre ne saurait en etre tenu responsable.

N'avez vous pas un pack ou une assurance dans votre banque vous exonerant de ces frais d'opposition?

Et puis s'agissant des delais de fabrication...il faut bien une semaine environ

Enfin, si la banque qui a capture votre carte n'est pas la votre vous n'aurez aucun recours...

cordialement
1
ça arrive parfois. Et malheureusement toujours à un moment où l'agence est fermée ou à des distributeurs en libre service dans des galeries commerciales.
Si vous ne venez pas le lendemain récupérer votre carte, elle est renvoyée à votre banque.
0