2 redevances télé à payer pour 1 appartement

Résolu
matie72 - 3 mai 2011 à 16:27
 Pakko - 4 mai 2011 à 14:56
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop en question administratives aux niveaux des impots et je voudrais des conseils.
voila j'ai 20 ans et depuis l'an dernier je suis déclarée fiscalement indépendante car mes parents me versent une pension pour m'aider dans mes études, j'ai donc payé la redevance télé pour mon appartement en novembre dernier.
Depuis j'ai emmengé avec mon ami, qui travaille à temps plein et qui jusqu'à présent était à la charge de ses parents fiscalement.
Après calcul nous avons vu que mon ami aurait droit à la prime à l'emploi s'il se déclarait seul, mais j'ai peur que vu que nous faisons une declaration separée (ni pacsés, ni mariés)
nous ne soyons obligés de payer chacun 121 euros de redevance pour le même appartement!!! ce qui me parait inadmissible!
quelle est la marche à suivre ?

autre chose nous touchons pour nous deux? 548 euros d'aides, cela a été inscrit sur ma feuille d'imposition, mais cette somme ne devrait-elle pas être separée en deux sur nos feuilles ?

merci de tout coeur de bien vouloir m'aider sur le sujet...

3 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
3 mai 2011 à 16:41
Bonjour,

La redevance télé ne sera appliquée qu'une fois, car vous avez la même adresse.

Quelles sont les aides dont vous parlez, car l'APL ne figure pas sur la déclaration d'impôts ?...
0