Posez votre question Signaler

Declaration du rsa aux impots [Résolu]

claire - Dernière réponse le 27 avril 2015 à 21:55
Bonjour,
Mon concubin a ete beneficiaire du rsa, sur nos declarations des impots 2010 (moi et mon concubin) il apparait que sur les 2 feuilles preremplies il y'a le rsa.
Est ce que nous devons tous les 2 declarer le rsa alors que c'est mon concubin le beneficiaire.
merci
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Le RSA complémentaire pour les salariés (ou non-salariés) est versé pour le foyer à un bénéficiaire.
Ainsi, étant 2 adultes dans ce foyer, vous avez chacun la moitié du RSA perçu sur votre feuille d'impôt. C'est donc normal.
claire- 4 mai 2011 à 15:36
merci de m'avoir apporter une reponse prudence et bonne journee
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
A coco33,
Je comprends votre problème mais vous ne pouvez pas déclarer le RSA perçu sur 1 seule feuille d'impôt au lieu de la version préremplie qui le divise sur vos 2 feuilles d'impôt.
Le RSA est considéré comme une avance sur la prime pour l'emploi et donc si le RSA perçu est plus grand que la PPE, vous n'avez pas droit à la PPE. Je ne vois aucune solution qui vous permettrait de toucher la PPE si votre RSA est plus élevé même si c'est seulement votre conjoint ou conjointe qui en bénéficie.
samuel71800- 22 mai 2011 à 20:12
Il faudra bien trouver une solution, car moi je ne payerais pas d'impôt sur le rsa que ma copine touche.
Je n'est pas besoin de leur aide si c'est pour trinquer .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème et je souhaiterais savoir si on peut declarer le rsa sur une seule feuille d'impot plutot que diviser sur les 2 feuilles parce que à cause de ça moi je n'ai plus le droit à la ppe.
Merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Prudence,

Je trouve cela vraiment injuste parce que le RSA a été accordé à mon compagnon parce qu'il a été dans l'obligation de cesser son activité et en tant qu'indépendant, il ne pouvait pas prétendre au chômage. On vous donne d'un côté et on vous reprend le double de l'autre !
En tout cas merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis dans le même cas que vous moi je touche le smic et ma copine rien donc elle a le Rsa. Et nous devons déclaré tout les deux le rsa c pas normal avec un smic c'est la galère mais en + plus de PPE et des impôts a payer.
Déjà que les fin de mois son difficiles mais la c'est un coup de massue.
Comment faire pour se sortir de la galère.....
PY- 2 juin 2014 à 09:22
Il faudrait juste nous expliquer comment votre foyer peut à la fois avoir un smic et toucher le RSA...
Répondre
Jerry- 27 avril 2015 à 21:55
C'est extrêmement simple ! Pour ma part ma femme à était en congé parentale et elle a eu le malheur d'accepter de touché le RSA sur 2 mois, moi a coté je touche un peu plus que le SMIC ! Du coup je me faisais une joie de touché la PPE pour la première année mais malheureusement elle va m'être sucrée à 90% !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « declaration du rsa aux impots » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une