Un mur devant ma fenêtre !

Delphine - 4 mai 2011 à 11:13
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 4 mai 2011 à 17:01
Bonjour,

J'ai acheté en 2009 un appartement situé au dernier étage avec une jardinière terrasse (une porte fenêtre y donne accès). Or, un immeuble se construit sur la parcelle d'à côté et à ce titre les responsables de la construction se sont déplacés chez moi avec un huissier pour constater l'état extérieur du mur de notre immeuble. Lors de ce rendez vous je leur ai demandé si l'immeuble en construction allait être "collé" au mien. On me répond que non et que ce sera le pendant de notre immeuble c'est a dire qu'à mon niveau je devrais avoir une autre terrasse ou un balcon. Or, les travaux avançant je m'aperçois que le mur en construction est mitoyen (1ere déconvenue !) et hier je me suis aperçue qu'ils avaient carrément construit un mur (au moins 2m de haut) au bout de ma jardinière. Pour info entre ma porte fenêtre et le bout de ma jardinière il doit y avoir un petit peu plus de 2 m.
Résultat : perte de lumière, végétaux qui risque de mourir, vue donnant sur un mur ... bref j'ai peur que cela fasse considérablement baisser la valeur de mon bien. Je voudrais savoir s'ils sont dans leur droit ? Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

3 réponses

Bonjour,

Ne vous êtes-vous pas inquiété(e) pour la construction qui allait s'ériger à côté de l'immeuble dont vous êtes un(e) des copropriétaires ?

Il devrait exister l'installation d'un panneau avec le n° du dossier de permis de constuction que vous pouviez consulter...

Cordialement.
1
Il s'agissait du même promoteur que celui qui a construit notre immeuble. Je leur ai posé les questions directement et leur ai fait confiance, visiblement ils m'on bien menti ! Effectivement, je vous l'accorde j'aurais du aller vérifier en mairie. Est ce trop tard maintenant pour entreprendre une action ?
0
Exact. Le permis de construire étant disponible en mairie et vous auriez pu le consulter. Vous auriez ainsi pu émettre des réserves.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
4 mai 2011 à 17:01
passé deux mois non. mais vous pouvez toujours aller voir si il respecte le permis, au niveau de l'implantation! sinon moi avec l'expérience, je ne ferais pas confiance aux promoteurs... ;0) il a été dans votre sens pour ne pas que l'emmerdiez.
0