Passer devant un juge pour garde de l enfant

julien - 4 mai 2011 à 12:23
 Malou - 4 mai 2011 à 12:50
Bonjour,
je viens de me separer de ma compagne
on ete pacsé et on a eu un enfant
quand je l ai quitté j avais deja rencontre une autre femme qui est tombée enceinte avt que je quitte mon ex.
le probleme c est que je n ai rien dit a mon ex et elle veux passer devant un juge, est elle obligée d etre au courant de ma situation? je ne veux pas la blesser encore plus c est pour ca que je lui ai caché.
faut savoir aussi que depuis que je l ai quitté je lui ai donne 200euros pour notre fils en pension alimentaire et vue qu elle n as pas de travail je lui verse tt les mois jusqu au jour ou elle en trouvera un 300 euros de plus pour l aider
dois je prendre un avocat? dois je declarer mon nouveau fils au juge ? que dois je faire svp? merci de m aider

2 réponses

1/ voir le juge est surement la meilleure chose. Vous allez décider des droits de visites et d'hébergement sur cet enfant et fixé votre part de contribution à l'éducation et l'entretien de l'enfant.
2/ votre situation familiale et financière sera étudié par le juge. Je doute fort que votre ex-amie ne sache pas un jour que vous avez eu un nouvel enfant. Donc soyez honnête...au moins une fois...
2
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de lui dire pour l'enfant qui va naître, ni au juge. Ce sont 2 histoires différentes.... et le juge s'en moque.

De toute façon , votre ex, elle le saura par ailleurs.

Pas obligé de prendre un avocat dans la mesure ou votre ex est "conciliante". Toutefois, si vous sentez qu'elle va vous mettre les batons dans les roues, soyez prudent....

A vous de juger....

Malou
0