Droit grands parents sur enfant de leur fille

Résolu
Une mamie - 4 mai 2011 à 22:00
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 5 mai 2011 à 09:19
Bonjour, nous sommes les grands parents du petit garçon de notre fille. Elle n'est pas mariée et vit avec la papa qui a reconnu l'enfant avant la naissance; notre fille a le certificat accouchement/naissance. Le bébé porte le nom du papa. Ma fille et son compagnon n'ont ni pacs ni aucun document de vie commune. Si par malheur notre fille disparaissait, est-ce que légalement nous avons un lien avec ce petit garçon , et par conséquent des droits SVP?
Merci

1 réponse

les droits parentaux sont uniquement aux parents....
En cas de malheur, ce que je ne vous souhaite pas, vous pourriez simplement demander à son ami de voir les enfants de temps en temps. S'il y a des risques de sécurité et d'éducation pour les enfants de rester avec le père, vous pourrez encore saisir le juge des affaires familiales pour plaider votre cause...
Sachez néanmoins, que les parents sont largement privilégié aux grands parents
0
Merci de votre réponse rapide. Bien sûr pour nous il ne s'agirait pas de demander la garde mais seulement de transmettre son patrimoine familial maternel au petit pendant les vacances ou autres moments, de même que pour notre 2è fille, la tante du bébé, qui aurait un rôle à jouer dans cette transmission. Je me demandais juste si le fait de ne pas être mariée pour ma fille, ni avoir donné le nom à l'enfant, le privait du coup, d'un lien familial légalement reconnu.
Merci encore..
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 09:19
Elle reste et restera toujours la mère de l'enfant et conserve ces droits parentaux
0