Démission période d'essai (cdi)

Résolu
JPF - 5 mai 2011 à 11:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 mai 2011 à 13:35
Bonjour,

écoeuré par les pratiques d'une société j'ai décidé de donner ma démission au bout de 16 jours de travail.
J'ai appelé mon chef pour lui dire que je ne souhaitais pas continuer à travailler pour la société.

Quelques jours après, le siège m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas au courant de ma démission et m'a demandé de leur adresser un courrier ou un mail stipulant que je démissionne.

Ils m'ont dit que si je voulais obtenir mon solde de tout compte, il fallait que je fasse ce courrier.

Dans mon contrat il est stipulé que je leur dois 24 heures de préavis.

J'ai peur de leur envoyer ce mail car je suis toujours inscrit comme demandeur d'emploi et du coup je crains que l'employeur informe Pôle Emploi de ma démission ce qui pourrait me faire perdre mes indemnités chômage (ASS).

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

Merci de votre aide
;-)

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 mai 2011 à 12:17
Bonjour

efectivement il faut une preuve écrite de votre demission ce qui bien évidemment ne vous donnera pas droit au comage, car là finalement si vous ne faites pas de courrier vous etes en abandon de poste et l'employeur n'est pas obliger de vous licencier de suite et de suite vous n'aurez pas les documents pour vous inscrire au chomage et vous ne toucherez aucun salaire et vous ne pourrez pas travailler ailleurs, l'employeur peut faire trainer la situation autant de temps qu'il le souhaite

0
Merci pour votre réponse

je me suis mal expliqué :
- en fait j'étais déjà inscrit au chômage avant cet emploi, c'est juste pour savoir si je conserverai mes droits (ASS) si je rédige une lettre dans laquelle je romps ma période d'essai.

Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 mai 2011 à 13:35
en principe non demission = pas de chomage meme si vous touchiez des droits avant
0
Résolu, merci de votre collaboration.
0