Posez votre question Signaler

Transcription acte de naissance a nantes [Résolu/Fermé]

hich - Dernière réponse le 2 avril 2014 à 20:34
Bonjour,
voila cela fais quelques semaine que j'ai obtenue mon certificat de nationalite francaise (CNF) et je veux transcrire mon acte de naissance a Nantes au MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES
SERVICE CENTRAL D'ETAT CIVIL
BTAT
44941 NANTES CEDEX 9
après quelques recherche j'ai trouver le formulaire mes ce qui me pose problème ces qu'on demande l'originale du CNF et je ne veux pas prendre le risque de l'envoyer par courrier au risque de le perdre et comme on donne le CNF q'une fois dan la vie et un duplicata n'est pas possible alors j'ai pas envie de prendre le risque voila alors que faire et es que vraiment l'original et exiger ou juste une photocopie suffi ??
voila deux formulaire de deux consulat différend
Consulat général D'oran le formulaire ----)
http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Transcription_naissance_majeur.pdf en exige l'original du CNF
et du Consulat général de France a Alger le formulaire ----)http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/tr_naissance_mineur.pdf on demande juste la photocopie du CNF j'y comprend rien quelqu'un peut eclairer ma petite lanterne !!??
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Bonjour à tous

je viens d'avoir mon certificat de nationalité française au tribunal d'instance de boulangne billancourt , et j'ai envoyé mon dossier a nantes pour la transcription de mon acte de naissance , saviez combien ça prend de temps

merci d'avance

Rahim

Zizou- 22 févr. 2014 à 22:54
Je suis ne a El Harrach (Maison Carree a l'epoque) en 1955. Est ce j'ai droit a la Nationalite Francaise? Je vis aux etats unis actuellement. Merci d'avance pour vos conseils!

Cordiallement!
Zizou- 22 févr. 2014 à 22:59
Salut Rahim!

J'ai unequestion pour toi ou autres lecteurs bienveillants!

Je suis ne a El Harrach (Maison Carree a l'epoque) en 1955. Est ce j'ai droit a la Nationalite Francaise? Je vis aux etats unis actuellement. Merci d'avance pour vos conseils!

Cordiallement!
DorisOups 7545Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 16:35
bonjour
non
Zizou- 26 févr. 2014 à 22:36
Merci quand meme Doris! De toute facon j'ai la Nationalite Americaine mais je voulais quand meme me rapprocher de la Mediterrannee dans quelques annees pour investissement et retraite. Je suis encore jeune, Haha!
fifi- 2 avril 2014 à 20:31
en reponse a Doris,
Je viens d'avoir la nationalité francaise par filiation de mon arriere grand pere ;). et oui tant qu'on prouve bien les choses c'est possible de l'avoir de la mere/pere, grang mere/pere ou meme arriere grand mere/pere
Réponse
+2
moins plus
bonjour à lire

Etat civil des personnes qui acquièrent la nationalité française Par naturalisation (décret)

Le Service central d'état civil établit systématiquement les actes de naissance et de mariage des personnes naturalisées depuis 1980 ; le cas échéant, il leur délivre également un livret de famille.

Pour les personnes naturalisées de 1960 à 1979, seuls les actes de naissance ont été systématiquement établis ; les actes de mariage (pour les mariages célébrés à l'étranger) n'étaient transcrits dans les registres consulaires français qu'à leur demande.

Pour les personnes naturalisées avant 1960, leurs actes de naissance et de mariage n'étaient transcrits dans les registres consulaires français qu'à leur demande.

Les personnes naturalisées avant le 25 avril 1980, qui ne disposent pas actuellement d'un acte de naissance ou de mariage français, peuvent désormais en demander l'établissement au Service central d'état civil.

Les principaux justificatifs à fournir sont les suivants :

une photocopie de l'ampliation du décret de naturalisation ou un certificat de nationalité française délivré par le Tribunal d'instance ;
une copie de l'acte de naissance étranger accompagnée de sa traduction ;
le cas échéant, une copie de l'acte de mariage délivrée par la mairie pour un mariage célébré en France, ou de l'acte de mariage étranger accompagnée de sa traduction ;
tout document judiciaire ou administratif concernant l'état civil (adoption, divorce...) ;
dans la mesure du possible, tout document indiquant les nom, prénoms, date et lieu de naissance des parents (copies d'actes de naissance ou de mariage, livrets de famille, etc.).
D'une manière générale, les personnes concernées peuvent solliciter le Service central d'état civil pour la délivrance d'une copie ou d'un extrait de leur acte de naissance ou de mariage. Si le Service ne détient pas l'acte demandé dans ses registres, il leur indiquera la marche à suivre et les justificatifs nécessaires pour procéder à l'établissement de cet acte.

Date de mise à jour : 08/02/2011

cordialement

fathi75- 11 juil. 2012 à 16:40
salem a tous moi je veux juste poser une question a ceux que son dans le meme cas que moi,
moi je suis français par filiation et je me suis marié en mois d'août 2011 en algerie sans CCM et j'ai envoyé la demande de transcription de mariage le 20/11/2011 et pui j'au eu un retour de nantes le mois de février on me disan d'envoyé d'autre papier pou la transcriptin de mon extrai de naissance et le 20mars j'ai envoyé le dossier complet et depuis aucune réponse!!

merci de me dire ça prend combien du temp pour la transcription d'acte de naissance? et est ce que y'a un numéro a appelé pour ce renseigner?

Cordialement.
rahan34- 14 juil. 2012 à 12:43
en général la transcription de l'acte de mariage prends 3 mois si tu veux tu peux faire une demande en ligne pour en obtenir un sur ce lien https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html
sarah2012 4016Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscription ContributeurStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 13:17
bonjour rahan,

La demande de transcription est impossible par ce biais.

Le site permet uniquement d'obtenir des actes d'état civil.

Cordialement
fathi75- 14 juil. 2012 à 17:42
bonjours rahana

et merci pour la réponse, mais moi je n'ai pas encors mon livret de famille!

est ce que c possible de faire la demande?

cordialement.
dos 78- 4 août 2013 à 16:43
bon pour toi hich non la photocopie du certificat te suffit . mais moi j'ai une questions après avoir la reconstitution de l'acte de naissance comment faire pour obtenir mes papier le passeport et la carte d'identité merciiiiii
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Si vous votre acte de naissance est à Nantes alors c'est à Nantes de faire la transcription dès lors que vous avez le CNF
Que se soit par naturalisation, acquisition, ou réintégration, ou déclaration avant 1962 à partir du moment que vos arrières grand parents étaient en Algérie c'est NANTES qui s'en occupe sauf erreur de ma part.
ensuite NANTES vous envois un acte de naissance et aprés vous pouvez faire la demande la carte d'identité par avant l'acte de naissance qui auras toutes les nouvelles mentions à la mairie de vote domicile.
votre certificat gardé le bien il n'en délivre qu'une seule fois

cordialement

roberta- 16 févr. 2012 à 22:37
oui merci mais quel papier envoyer a nantes en plus de la photocopie de la nationalité pour avoir un acte de naissance de nantes meci
dash- 10 juil. 2013 à 02:13
excusez-moi est-ce que je peux faire ma pièce d'identité avec mon CNF et mon acte de naissance étranger sans la transcription ? merci
marina- 7 oct. 2013 à 14:06
j ai besoin de conseil comment faire pour la transcription de mon acte de naissance. je suis guinéen j ai reçu mon certificat de nationalité française par filiation.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
mon arrière grand père ( grand père de ma mère ) a la nationalité française, j'ai son extrait de naissance sous le coude ( fait mention d'une naturalisation sur son acte de mariage), je n'est aucune idée de la démarche à accomplir pour pouvoir bénéficier de la naturalisation à mon tour, y a t il des personnes qui peuvent m'éclairer à ce sujet svp
merci

OUps- 10 nov. 2013 à 17:45
bonjour
la nationalité ne s'acquiert pas par les grands parents, encore moins par les arrières grands parents!
Ahmed06 2Messages postés dimanche 10 novembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2013Dernière intervention - 10 nov. 2013 à 19:45
quand je lis les autres publications, je vois que les gens arrivent a faire sa, mais le mode d'emploi reste flou
OUps- 16 nov. 2013 à 19:02
impossible
Réponse
+2
moins plus
Mon père à fait l'armée en France en 1959 jusqu'à 1962 , il a ça carte d'un anciens combatant (victime de guerre) , est ce que je peux avoir la nationalité françaises et comment faire ????

DorisOups 7545Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 19:29
bonjour
votre père a la nationalité française ?
Réponse
+1
moins plus
Oui bonjour, je ne sais pas si tu as déjà eu réponse mais je te répond quand même. Oui effectivement ils vont te demander Ton CNF originaux. Mais je te dit tu dois jamais mais jamais en aucun cas te séparer de ton CNF originaux comme tu la bien dit il y 'a pas de duplicata. Même si c'est le président qui te le demande d'accord ? Mais en revanche ce que tu doit faire c'est tu fait toujours une photocopie est tu le fait authentifié par la mairie de là où tu habite d'accord ? et puis tu leur envoie. Euh j'espère t'avoir aidé

nono- 27 mars 2014 à 18:15
bonjour
je voulais savoir ca fait plusieurs mois que le dossier de transcription d'acte de naissance de mon ami a etait envoyer a nantes mais toujours pas de nouvelles comment les contacter ?
DorisOups 7545Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 3 mai 2015Dernière intervention - 2 avril 2014 à 20:34
bonjour
pas la peine de les contacter
simplement attendre que les centaines de gens qui' l'ont déposé avant vous soient servis
Ce document intitulé « transcription acte de naissance a nantes » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une