Decouvert dépassé

vero62 - 6 mai 2011 à 10:10
 Marquis de Carabas - 6 mai 2011 à 10:48
Bonjour,
j'ai dépassé mon découvert au lieu de 800, je suis à 1440 euros, mon mari est en allocation solidarité spécifique. J'ai donc demandé a ma banque de me racheter mon plan retraite de 1200 euros pour combler un peu mon compte car sinon je n'ai plus rien pour payer mes factures. Celle-ci ne veut pas car je ne suis pas en fin de droit, je n'ai pas de rsa donc impossible pour elle de racheter mon plan alors que si j'étais en rsa j'aurais déjà un peu plus que maintenant j'ai 4 enfants et aucunes solutions

1 réponse

Marquis de Carabas
6 mai 2011 à 10:48
Bonjour,

Évidemment.... Toutes les opérations entre - 800 et - 1440 vont faire l'objet d'une petite "commission d'intervention" ou autre nom de baptême équivalent...
ce qui va vous faire plier un peu plus l'échine... C'était une simple observation de circonstance.

A priori et sous toutes resserves d'intervention (s) plus éclairée et plus compétente que la mienne, je ne vois pas quel investissement dans un plan retraite bloque de façon rédhibitoire le(s) sommes épargnées.... Sans que soit prévue au contrat une possibilité de sortie (ce que vous appelez rachat d'un PERP par exemple...)

Il est un fait que cette sortie est pénalisante du point de vue du rendement des sommes placées .... Mais c'est un autre problème

Elle est également limitée a quelques situations précises

- invalidité de 2ème ou 3ème catégorie ;

- fin des droits d'allocation chômage

- Cessation d'activité à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

Ces cas de force majeure vous permettront de demander un rachat total de votre contrat avant le jour de votre départ à la retraite.

Que je sache; vous nous dites que votre mari est bénéficiaire de l'ASS....

Or l'ASS est bien une allocation de fin de droit ? Qui devrait vous ouvrir la porte de sortie...


Expliquer bien que votre conjoint est en fin de droits ASSEDIC

J'éspère que l'on va avoir d'autres éclairages... (Susceptibles de vous aider dans cette passe difficile)

Cdt
0