Voisin bruyant avec une immunité diplomatique

benji55555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 10:50
 ostefan - 23 mai 2011 à 13:19
Bonjour, mon voisin à 16 ou 17 ans, ses parent sont diplomates et ne vivent pas avec lui...
Pratiquement tous les soirs ce jeune homme fait la fêtes avec ses copains de 22 heures à 8h du matin. Hurlement, bagarre, poursuites dans l'appartement, cris, rires, deplacement de meubles, musique à fond et j'en passe dans l'appartement avec les fenetres ouvertes ou sur le balcon.
Malgrés le passage de la police rien y fait... J'ai deux enfants dont un bébé de 7 mois qui ne ne fait pas ses nuits à cause du bruit. Ma fille de 3 ans se reveille avec peur à cause des bagarres parfois à 4 heures du matin...
J'ai discuté avec lui mais ca seul réponse c'est j'ai l'immunité diplomatique tu peux rien faire !!!. on n'en peut plus
qu'est que je peux faire ?
A voir également:

13 réponses

effectivement l'immunité diplomatique ne doit concerner que ces parents ....
apres avoir fait la fete toute la nuit ce jeune homme doit avoir envie de dormir a partir de 8 h du matin....et la c'est a votre tour de faire du bruit....je suis sur que vous avez bien un peu de bricolage a faire....rien de tel qu'un perforateur dans la journéee pour lui apprendre a avoir les memme heures de sommeil que le citoyen lambda
2
Malheureusement pour vous, l'immunité diplomatique ne concerne pas seulement ses parent mais le jeune homme aussi car il est considéré comme famille de diplomate et bénéficie des mêmes privilège que ses parents. La seule solution à mon avis et de se plaindre directement avec l'ambassade si ses parents ne réponde pas a votre demande
2
la seule solution est d'appeler la police a chaque fois qu'il y a du bruit.
essayez de trouver des voisins qui sont gênés par cet individu, faire des courriers, des pétitions ...
et si rien ne se passe envisager des poursuites a son encontre avec l'aide du syndicat des copropriétaires de votre immeuble.
1
benji55555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
Modifié par benji55555 le 6/05/2011 à 11:55
de plus il arrive parfois que la police se déplace deux ou trois fois dans la nuit mais rien y fait...
1
Re comme les radars c'est le jack pot pour la police une rentrée d'argent à chaque déplacement
ne pas se priver de les appeler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji55555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 11:05
Merci pour votre réponse , j'ai appelé le syndicat mais on me répond que ce n'est pas le rôle du syndicat de régler les problèmes de voisinage. Je pense demander aux voisins de déposer les charges sur un compte de depot et consignation chez un notaire tant que le problème n'est pas résolu qu'en pensez vous
0
cela n'a rien a voir avec les charges d'immeuble et le syndic il ne faut pas tous confondre !

Si vous souhaitez une poursuite de la part du syndicat des copros, il faut que vous fassiez inscrire a l'ordre du jour une question par LRAR, ensuite le jour de l'assemblée une décision sera prise de poursuivre ou non, si les copropriétaires ne souhaitent pas faire de procédure vous ne pourrez pas vous opposer a ce vote.
Il ne vous restera plus qu'a faire une procédure seule en votre nom.
0
benji55555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
Modifié par benji55555 le 6/05/2011 à 15:38
bonjour, j'aurais du precisé, en fait ils sont propriétaires donc apparement la police ne peut pas entrer dans l'appartement en question. La police constate l'infraction, le proprietaire règle les amendes et ca s'arrette la...
0
Bonsoir,

Si vous êtes locataire, demandez à votre Propriétaire d'écrire au Syndic de copropriété en L.R.A.R et de lui demander de faire appliquer le Règlement de copropriété et d'envoyer une L.R.A.R à ce copropriétaire, qu'il soit Diplomate ou autre, il a les mêmes obligations de par le Règlement de copropriété.

Contrairement à ce que l'on pourrait dire, c'est également le rôle du Syndic que de faire respecter la tranquillité.

Vous pouvez également écrire directement au Commissaire de Police de votre Quartier ou de votre Région selon votre lieu de résidence où est situé l'Immeuble.

Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 mai 2011 à 22:32
Bonsoir
La meilleure solution est celle de ** diplomate **
Les ambassades n'aiment pas que leurs sujets se comportent mal dans un pays étranger .
0
bonjour moi meme j'ai l'immunité diplomatique je suis fils d'ambassadeur
le comportement de se garçon est inadmissible ce que vous devez faire c'est d'ecrire au consul de cette ambassade ou directement a son ambassade en précisons bien que si il n'y avait pas de changement vous vous verrez obliger d'écrire au quai d'orsay et si cela ne suffit pas ecriver directement au ministere des affaires étrangeres de son pays
croyez moi que cela fera bouger les choses multipliers vos courrier en ce sens a l'ambassadeur ou au consul ils agiront croyez moi car si vous ne leur tenez pas aucourant ils n'ont saurons rien vous pouvez compté sur les parents du jeune homme ou de l'ambassade le changement sera spectaculaire en general il ne souhaite pas de tel comportement du coté de la police française ils ne pourront rien faire car son immunité est bel et bien la il faut surtout agir aupres de son ambassade que du coté français.
voila
naba.
0
L'immunité diplomatique protège la famille autant que les employés consulaires et les diplomates.

Elle empêche toute arrestation et détention, néanmoins, elle ne protège pas contre les amendes, les dépistages de toutes sortes, ni contre les procédures de médiation.

Le consulat semble être la meilleure arme pour vous, submerger le ministère des affaires étrangères et l'ambassade concernée pour vous plaindre de sa conduite. Les diplomates n'aiment pas avoir des casseroles de ce type pour négocier.
0
benji55555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 11:21
Ok, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais appliquer vos conseils je vous informerais si il y a du nouveau...
merci encore.
-1
Bonjour
L'immunité diplomatique ne concerne que les parents de ce jeune homme
et sans doute uniquement son père :c'est un locataire ordinaire
Protestez à l'ambassade en question , faire constater par la police systématiquement ,écrire au proprio pour signaler non respect de la vie privée et du bail (règlement de copropriété)
-1