Changement de garde parentale

sophie - 6 mai 2011 à 10:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 07:18
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai deux enfants qui sont à ma charge et nous avons opté pour un weekend sur deux chez leur papa.
Je bénificie d'un pension alimentaire ainsi que des allocations familiales.
Mon fils de 15 ans est demandeur d' une garde alternée et le plus jeune de 12 ans préfère (pour l'instant) continuer comme avant.
Son papa et moi, sommes d'accord pour ce changement mais son papa me demande pour avoir l'un des deux (dans ce cas ci l'ainé) à sa charge( afin de bénéficier des allocations familiales!!!!!!!!)
Que dois-je faire comme démarches, quels seront les changement par rapport a la pension alimentaire, les allocations familiales et mutuelles

Merci de votre aide et attend votre réponse avec impatience

Sophie
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2011 à 07:18
Bonjour
Cela dépend si votre ex mari et vous etes deja d'accord ensemble pour fixer une nouvelle pension alimentaire et la garde alternée (modalité)
Si vous etes en désaccord, c'est le JAF qui tranchera en fonction des demandes de chacun et c'est selon les revenus et charges aussi de chacuns
La pension va forcement dimunué puisque vous n'aurez qu'un enfant à charge
0