Loi rénovation batiment ancien

Viridiana - 7 mai 2011 à 12:13
 Viridiana - 8 mai 2011 à 18:45
Bonjour,

Je dispose d'ancienne étable a vache, et je voudrais les faire rénové en habitation, seulement la mairie me dit que je ne peux pas.

Terrain non viabilisé, c'est une division de bien suite a un partage et j'ai le droit a très peu d'aggrandissement et ils m'ont dit que cela me coutera cher...

J'y voyais un lieu agréable car il y a du terrain pour mes chevaux...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...

merci
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
7 mai 2011 à 17:52
bonjour

la mairie s'appuie sur le Plan d'occupation des Sols ou sur le PLU pour déterminer ce que vous pouvez faire ou non

demander une copie de ce règlement qui vous aidera à comprendre
0
Bonjour,

Je reviens sur mon sujet..

J'ai un bâtiment ancien, un cellier plus précisément.

A quelques mètre des membre de ma famille ont eu le droit de rénover des étables a vache, sur simple demande d'un permis de construire.

Je n'en ai même pas fait la demande puisque la mairie m'a dit que pour l'assainissement cela me coùterai cher et de plus qu'il y avait des lotissements...

Pouvez-vous me dire vers quels professionnelle je peux me tourner pour trouver les bon élément pour convaincre la mairie.

Merci
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
8 mai 2011 à 10:22
sur simple demande d'un permis de construire.
regardez donc dans quelle zone du POS / PLU ils sont : si c'est la même zone, les éléments de leur PC vous seront utiles

cela me coùterai cher

comment ont fait les autres membres de la famille ?
0
ok je vais voir sa !

C'est la mairie qui a dit que les travaux de mise en place de l'assainissement coûterons cher...
Mais ce n'est pas le problème de payer...

Merci
0
Il faut pour cela que ce soit en terrain a batir...
-2