Frais réel concubin propriétaire voiture

Résolu
Sandrine - 8 mai 2011 à 19:00
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 10 mai 2011 à 23:37
Bonjour,
Voila ma question.Je ne possède pas le permis de conduire et c'est donc mon concubin qui se charge de m'emmener au travail.Celui ci ne possède pas de ressource (en atteste la déclaration de revenu).Bien évidemment c'est donc moi qui paye l'essence, l'entretien de la voiture.Puisse-je donc déduire les frais kilométriques de la voiture, de mes frais réel?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 mai 2011 à 19:19
Bonjour

Pour pouvoir utiliser le barème kilométrique de l'administration, il faut que le véhicule concerné appartienne à une personne de foyer fiscal.

Dans votre cas, concubinage, votre ami ne fait pas parti de votre foyer fiscal (chacun faisant sa propre déclaration) mais vous pouvez soit utiliser le barème carburant de l'administration soit déclarer vos frais réellement déboursés en 2010 (joindre toutes les factures).

bons calculs, bonne fin de journée
0
Merci pour votre réponse.
Les factures concernant les diverses réparations de la voiture sont, bien évidemment au nom de mon concubin.Puis-je les déduire? (Mes relevés de compte attestent que c'est moi qui paye.)
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 mai 2011 à 19:33
c'est un peu embêtant : pourquoi avoir mis les factures au nom de votre ami ?
en cas de contrôle, il faudra bien sur parvenir à prouver que c'est bien vous qui avez réglé tout cela.

Si vous déclarez par papier, vous aurez surement droit à un contrôle d'autant plus si vous êtes imposable.

Mon conseil : télédéclarez et pour les prochaines factures, mettez les à votre nom !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
8 mai 2011 à 21:04
la télédéclaration n'empêche pas les controles
0
Disons que pour les factures, il était plus simple de les mettre à son nom.
Mais pourquoi télé déclarer est-il plus "sur"?
Dernières questions(enfin je l'espère)Pour les frais réels déboursés pour la voiture,il me suffit juste d'additionner les différentes factures et de noter le montant dans les frais réels?Puis-je additionner le montant des factures de carburant également (bien évidemment je suis dans la possibilité de prouver que je les ai payées)

Sincèrement merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
8 mai 2011 à 21:03
vous devez utilisez le bareme d'essence puisque ce n'est pas votre véhicule qui est là http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2011/4fepub/textes/4g211/4g211.pdf
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 mai 2011 à 23:37
certes la télédéclaration n'empêche pas les contrôles mais si vous envoyez à votre centre des impôts de telles factures c'est presque sur que vous y aurez droit au contrôle
0