Le congé parental déduit de mon ancienneté

Détresse - Modifié par micheld33 le 28/05/2011 à 11:10
 alain75 - 13 mai 2011 à 12:51
Bonjour,
je suis licencié pour inaptitude et mon employeur a déduit mon congés parental de 3ans de mon ancienneté, en a t-il le droit.
merci

3 réponses

Bonjour

La convention collective ne pourra pas être moins favorable que l'article du code du travail que maylin27 vous a indiqué. Si vous avez pris un congé prental de 3 ans, votre employeur doit vous ajouté 1 an 1/2 d'ancienneté à celle que vous aviez avant de prendre votre congé parental.

En cas de llitige, vous pouvez assigner votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes pour contester l'indemnité de licenciement.

Par ailleurs pourriez-vous indiquer au forum à quelle date le médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste. Avez-vous eu un entretien préalable et avez vous été assisté par un conseiller pendant cet entretien?

Quelle est la date inscrite sur l'enveloppe de la lettre de licenciement eta quelle date avait eu lieu l'entretien préalable.

Vous avez été licenciée juste après votre retour du congé parental?

Merci de répondre au forum, cela nous permettra de constatersi tous vos roits ont été respectés.
1
Bonsoir, je vous remercie pour ces précisions mon employeur m a déduit les 3 ans de mon congé parental alors je lui écris pour lui réclamer .
Vous pouvez m indiquer vers qui je peux me tourner pour vérifier mon solde de tout compte.
0
pour le reste vous m avez deja répondu, merci.
0