Injustice : Montant ASS < au montant RSA

Résolu/Fermé
Amyx42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - Modifié par Amyx42 le 9/05/2011 à 17:31
 pascal - 30 avril 2018 à 07:02
Bonjour à tous,

Ma famille sans aucune ressource (2 adultes + 2 enfants), arrive en fin de droit de l'ARE. On nous accorde une ASS d'environ 460 euros par mois.

Ce que je ne comprends pas, et que je trouve extrêmement injuste, c'est pourquoi nous touchons largement moins qu'une famille bénéficiaire du RSA (= plus de 900 euros) alors que si nous touchons l'ASS c'est bien parce que mon mari a travaillé pendant très longtemps avant de s'être retrouvé au chômage (licenciement abusif).

En effet la CAF nous a refusé de compléter notre ASS par une portion de RSA sous prétexte qu'il ne peut plus y avoir de neutralisation de nos 3 derniers mois de revenus ARE, puisque nous touchons l'ASS.

En d'autres termes, si nous ne touchions pas l'ASS (c'est-à-dire si nous n'avions pas travaillé longtemps avant d'être au chômage!) la CAF appliquerait une neutralisation des ressources ARE et nous aurions droit au RSA, donc à un montant bien supérieur à l'ASS... !!!

Notre situation est d'autant plus catastrophique que nous essayons de créer une entreprise pour nous en sortir et que nous ne pouvons pas bénéficier des organismes de conseils en la matière qui ne s'occupent que des gens bénéficiaires de RSA !

Alors je vous demande, trouvez-vous normal que le montant de l'ASS soit inférieur au montant du RSA ?

Existe-t-il une autre aide complémentaire qui compenserait cette inégalité (Je ne peux pas croire qu'un gouvernement, qui soit-disant favorise le travail, laisse courir ce type d'inégalité !...) ?

SVP, que me conseilleriez-vous ?

MERCI infiniment pour votre aide.

12 réponses

bonjour,
je ne suis pas très surpris de tout ça , je suis dans la même situation , mais il est évident que la France aide plus les gens qui ne font aucun effort pour ce sortir du chômage que les personnes qui font tout pour changé leur situation , créer de l'emploi ...
Il faudrait vraiment réagir , et c'est au peuple Français de réagir !!
Au lieu de manifesté dans les rues pour des choses qui n'ont pas vraiment d'importance , faite le pour que cesse l'inégalité
C'est inadmissible de voir que lorsque l'on a longtemps travaillé et que l'on perd son emploi , nos droits sont de payé encore des taxe comme la taxe d'habitation , redevance TV ... l'ASS est une grosse arnaque !!

ex : Je touche 550 euros d'ASS en couple avec 1 enfant
je doit payé toutes les taxe ( habitation ...)

Alors que ma femme serai seule elle toucherai + de 800 euros de RSA
pas de taxe ( taxe habitation ,TV ...), pas de loyer (AL ), une CMU ...

Liberté égalité Fraternité , c'est pour quel pays ? pas pour la France en tout cas

Sans oublié les déclarations trimestriel de la CAF , il faut attendre pendant 3 mois sans aucun revenu pour que puisse être pris en compte vos revenu !

Toutes ses taxe ne servent qu'à nous faire plongé et les aides a nous endormir ...

Le pays a besoin d'un bon nettoyage au karcher , mais c'est pas dans les cités qu'il faudrait le passé c'est sur l'ensemble du gouvernement ... qui n'ai là que pour profité du système politique Français a leur profit uniquement.
24
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
14 janv. 2013 à 15:21
tout à fait de votre avis ..
0
Et bien voilà tt simplement ! Bien dit mais d'ici que ça change on a bien le temps de changer de pont plusieurs fois
0
et oui ass et 60 ans pas droit encore a la retraite et la aussi arnaque ils vous parlent des trimestres valides et trimestre avec enfants mais lorsque vous demande votre retraite ils retiennent les trimestre cotisés et lorsque vous avez eu du chomage pris en compte seulement pour 1 trimestre par an et bien a 70 ans il faudra encore travaillé et oui les inégalités il y en a pas mal en france et les droits ne sont pas pour les Français ......vive le roi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347 > nanou
Modifié par ^^Marie^^ le 20/04/2015 à 13:35
BONJOUR

.vive le roi

Lequel ?
Louis ? Charles ? Philippe ? Jean ? François ?

Mouarfff !!!!!
0
tout a fait raison (pas de nettoyage pour moi atomisé se pays)il y a trop de m-ede " gouvernement ect..."
0