Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Demission durant une mise a pied [Résolu]

lolo60 - Dernière réponse le 12 mai 2011 à 13:32
Bonjour,
Je suis actuellement en mise a pied conservatoire j ai mon entretien mercredi je souhaite demissionner puis je le faire avant la reponse definitive!j ai pas envie de rester un mois sans salaire!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour

oui je pense que vous pouvez le faire n'importe quand mais c'est un peu dommage car là vous n'aurez aucun droit assedic alors que là vous etes payé en mise à pied et si ils vous licencie vous aurez droit aux assedics

Jacques421- 10 mai 2011 à 11:32
s'il est licencié pour faute grave ou lourde.
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 10 mai 2011 à 11:33
cela dépends la période n'est pas payée si le salarié est licencié par la suite en revanche si il n'est pas licencié par la suite il peut obtenir le paiement des journées de mise à pied

effectivement j'aurais du préciser

Le contrat de travail est suspendu et le salarié est privé de rémunération. L'employeur doit alors impérativement engager une procédure de licenciement individuel pour faute qui débute par une convocation à entretien préalable à licenciement.

A défaut de faute grave , la mise à pied conservatoire pourra être annulée et le salarié pourra prétendre à une indemnité correspondant au salaire perdu. (cass soc du 2/5/2000 : 97-43895 du 5/12/2001: 99-42553 ET DU 3/2/2004 : 01-45989
Répondre
lolo60- 10 mai 2011 à 12:30
je ne vais pas m'inscrire au pôle emploi je suis aide soignante et le boulot ne manque pas ! merci de votre aide
Répondre
fda70- 12 mai 2011 à 08:39
Je suis dans le même cas que toi je suis aide soignante et j ai eu mon entretien hier. Je me suis aussi posé la question a s avoir si je devais démissionner il est vrai que dans notre profession on a pas le temps de rester au chomage si on ne le désire pas . Mais on ne sait jamais peut etre qu'avec une bonne étoile tu réintégrera ton poste. Cela fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette situation . Je suis de tout coeur avec toi. Aller courage et peut etre a bien tot
Répondre
lolo60- 12 mai 2011 à 13:32
merci beaucoup bon courage à toi aussi j'ai eu mon entretien hier ça s'est pas trop mal passé la faute n'est pas si grave que ça !! j'attend la réponse et après je démissionne même si je ne suis pas licenciée !!!si je suis licenciée je vais aux prudhommes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et en démissionnant non plus donc dans un cas ou dans l'autre il n'y aura pas d'indemnisation, seule solution retrouver un travail rapidement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

En cas de licenciement pour faute grave, vous aurez droit aux indemnités assedic.

Si vous démissionnez, vous n'aurez droit à rien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « demission durant une mise a pied » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une