Signaler

Age legal boite de nuit

Posez votre question bart.simpsons 107Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 19 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2015 à 19:02 par Camille
Bonjour,
je fais appel au plus malin ou au plus connaisseurs de la loi pour me dire quel serait l'age legal d'entré dans les boites de nuit , bar dansant , bar discothèque , bar d'ambiance , ....
en effet , jai voulu me rendre dans un bar discothèque avec ma bande d'amis , et une seule personne était mineur , cela fait que nous n'avons pas pu retré ( car on n'allait pas la laisser seul dehors cette personne ^^)
donc je voudrais "tout" connaityre sur cette tranche de la loi car il me semble mais je me trompe peut etre , qu'un mineur de plus de 16ans a le droit de rentré dans un lieu interdit au mineur seulement sil est accompagné d'une personne majeur

merci d'avance

ps : je pense que les avocats doivent bien etre callé avec ca ^^
Utile
+204
plus moins
bonjour
je ne suis pas tout à faire sure de moi, mais:
un mineur de moins de 16 ans ne peut absolument pas entrer dans une boite de nuit sans un représenant légal (parent, tuteur)
entre 16 et 18 il peut entrer mais ne peut boire d'alcool, toute consommation lui serait refusée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
melanie- 25 févr. 2015 à 21:45
bonsoir j'ai 17 ans et je suis bien rentre en boit et j'ai bu alors que j'avais que 16 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
ok d'accord ; yaurais til un moyen que tu me trouve le texte de lois ou il parle justement de cet age legal ?
Cap'tain- 12 avril 2015 à 20:59
Entrer en boîte de nuit : l'accès en boîte de nuit est réglementé par l'Article L3342-3 code de la santé publique en fonction de l'âge du mineur :

- le mineur de moins de 16 ans n'est pas autorisé à rentrer dans une boîte de nuit s'il n'est pas accompagné par ses parents ou tout autre majeur ayant la charge ou la surveillance.

- le mineur de 16 ans à 18 ans peut entrer dans une boîte de nuit sans être accompagné de ses représentants légaux mais, on ne peut en aucun cas lui servir de l'alcool.

Toutefois à partir de 13 ans, un mineur même non accompagné, peut être reçu dans les débits de boissons assortis d'une licence de 1re catégorie (c'est-à-dire licence sans alcool). C'est le cas, par exemple, des boîtes de nuit pour mineur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
aider moi s'il vou plait . si possible , je voudrait le texte de lois ou il en parle de ce fameux age
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Bonjour j'ai 15 ans et je suis aller plusieurs fois en boites avec ma mère et des amis, ma mère connais assez bien les videurs (elle travaillait avec eux). A ce que j'ai compris, l'age l'égale pour aller la-bas et de 16 ans sans conso alcooliser, sans accompagnateur, et sans accompagner une personne plus petite de 16 ans et l'age ou on a vraiment "la belle vie" et où on peut avoir les consos alcooliser, toujours sans accompagnateur, mais a cette différence que la nous pouvons accompagner des mineurs
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une