Menaces de contentia

spaguetti031 - 10 mai 2011 à 11:07
 alain75 - 11 mai 2011 à 18:38
Bonjour,
J'ai plusieurs factures impayées de sfr qui datent bientôt d'un an, après plusieurs courriers simples sans recommandés sans réaction de ma part, ils ont appélés sur mon fixe en numéro masqué, j'ai décroché sans le savoir une dame au bout du fil me dit regler la somme que je dois à sfr je lui repond qu'étant étudiante sans revenu que je n'ai aucun moyen de regler cette somme.elle me ménace alors de transféré mon dossier au tribunal, et qu'on va saisir mes biens chez moi et mon compte bancaire et que s'il ya rien sur ce dernier qu'ils attendront mon premier salaire pour se saisir dessus.

ont ils vraiment le droit de faire ça?

3 réponses

Bonjour..
A quand remonte le dernier impayé (Date d'exigibilité)? Quelle somme?
Les Officines utilisent toujours le même discours apocalyptique..
Ce qui est sûr c'est que la saisie des meubles ne peut avoir lieu (Après Jugement..) que pour des montants supérieurs à environ 530 €...
Si tu n'as rien de toute façon tu ne peux rien régler.. Donc Wait and see...
A+
1
spaguetti031
10 mai 2011 à 15:12
les sommes impayés correspondent à plusieurs factures, alors en plus des frais d'huissiers je suis à quasiment 2000€.
le fait de les avoir parlés au téléphone change quelque chose?

Merci de la réponse
0
Re:
Date dernier impayé?

Les frais d'huissier ou de n'importe quoi sont illégaux en l'absence de Jugement.. Combien sans les 'frais' ?

Il est déconseillé de parler à ces gens là si on a rien de concret à leur 'offrir'.. Mais un tél. n'engage à rien (Les paroles s'envolent..).
A+
0
spaguetti031
10 mai 2011 à 18:48
le dernier impayé remontent à juin 2010
0
Bonjour

Le montant seul de la facture, sans frais de huissiers, c'est à dire le montant de la dette principale s'élève à combien? De quelle date est la facture? Si il y a plusieurs factures, indiquez les montants et les dates au forum.
0
spaguetti031
10 mai 2011 à 20:02
je n'ai plus le détails des factures, en septembre 2010 j'ai eu un courrier d'effico soit disant que suite à des impayés, c'est de plein droit de la société de procéder à la résiliation du contrat d'abonnement qui me liait à eux et à la facturation du forfait jusqu'à son terme....
et depuis décembre 2010 l'affaire est dans les mains de contentia, qui envoi un courrier par semaine et depuis quelques temps les appels masqués sur le fixe.
sur le courrier il ya noté en gros AVIS DE POURSUITES JUDICIAIRES et le montant dû au total.
la dame me dit au téléphone que je dois presque 2000€, et sur le dernier courrier il ya noté en montant total dû 2461.89€.
la 1ère facture impayé remonte 11 juin 2010 d'un montant de 179€
.....2ème..........................................juillet 2010 .............................60.40€
après j'ai été en vacances à l'étranger et j'ai eu des consommations enormes du en partie par l'utilisation d'internet sur le portable du coup la facture du mois d'aout à plus de 800€
plus le reste de l'abonnement résilié avant le terme(il restait un an mon forfait de base est à 45€)
0
Bonjour

Voue envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à la société de recouvrement dans lequel vous lui demandez qu'elle vous envoir une copie de chaque facture que vous n'auriez éventuuellement pas payé, ainsi qu'une copie du titre exécutoire qui permet à Contentia de vous réclamer un paiement.

Article 1315 du Code Civil alinéa 1:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
0