Changement taux horaire pendant un cdd

deydey35 - 10 mai 2011 à 11:57
 deydey35 - 10 mai 2011 à 12:08
Bonjour,

J'ai été embauché en tant que vendeuse/conseil en cdd remplacement de congé maternité d'une salariée dans un magasin de prêt à porter enfant de mars à aout 2010 en 20h à 9euros de l'heure (smic).

Après un mois, mes patrons, contents de moi, m'ont passé à 35h en fesant un avenant à mon contrat, toujours à 9 euros de l'heure.

Début aout, ma responsable m'annonce qu'elle est à son tour enceinte et mes patrons décident donc de me prolonger en cdd remplacement de cette 2ème salariée en congé maternité de aout à décembre 2010. toujours en tant que vendeuse/conseil.

Comme la personne que je remplace est responsable du magasin et gère 3 vendeuses, mes patrons ont eu la gentillesse d'augmenter mon taux horaire à 10.63 euros pour m'encourager dans ce poste avec + de responsabilités. Ce taux à été vu ensemble par téléphone, sans avenant.

Au retour de congé de ma responsable, mes patrons, toujours contents de mon travail, décident de me faire signer un cdi 25h en création d'un nouveau poste de vendeuse/conseil.

A réception de ma première fiche de paie suite à ce cdi, je remarque que mon taux horaire est redescendu à 9 euros !

Je pensais que mes 10.63 euros étaient acquis ! mes patrons me disent que les remplacement de ma responsable est tout autre chose que le poste que j'occupe actuellement.
Est-ce légal???

Merci de votre réponse...
Audrey
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est tout à fait légal puique vous aviez un cdd pour le remplacement de votre responsable qui est un poste à responsabilité et donc payer en conséquence. Là ils vous ont fait un cdi en tant que vendeuse/conseil donc plus rien à voir avec votre précédent poste et contrat.
0
je suis d'accord avec cette réponse sauf que j'ai un peu limpression d'avoir été mise sur un pied d'estale pendant quelque mois et puis à la signature de mon cdi, de n'être plus qu'une simple vendeuse...alors que j'en fais autant !

il faut savoir qu'à mon entrée dans l'entreprise en mars 2010 je n'avais aucune expérience dans la vente et 5mois après, me voila responsable.

les patrons m'ont dit qu'ils augmentaient mon salaire pas seulement parce que je remplaçais ma responsable mais aussi parce que j'avais donné beaucoup de motivation.
J'ai tenté de leur demander une augmentation mais ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas les moyens en ce moment car ils viennent d'investir dans plusieurs magasins !

J'avais envie de leur dire : c'est pas mon problème ! pendant 5mois ils ont fait un effort et maintenant il peuvent plus le faire !
750 euros pour 25h par semaine les temps sont durs !
0