Commandement de payer par huissier

Marie - 10 mai 2011 à 22:07
 alain75 - 11 mai 2011 à 18:33
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et aimerais avoir des réponses si quelqu'un peut m'aiguiller.
Propriétaire depuis 5 ans j'ai eu quelques difficultés financière il y a un an dû au licenciement de mon mari pendant mon congé parental. Cela étant ma banque a rejeté plusieurs prélèvements de mes charges dû à mon syndic. Aujourd'hui celui-ci a engagé par huissier un commandement de payer. Le mois dernier 1600€ ont été prélevé sur mon compte en débutde mois. Cela a engendré discussion avec l'huissier mais aucun arrangement. Du côté du syndic, nous avons pris RDV pour échelonner le reste de notre dû mais avons dû reporter et ne nous sommes toujours pas rencontré (par téléphone nous leur avons expliqué que nous ne refusions pas de payer et aimerions trouver une solution autre que l'huissier). Ce mois ci replay 1400€!
Ma colère est là : la procédure utilisée est-elle légale? L'huissier comme mon syndic a-t'il le droit de bloquer et encaisser cette argent sur mon compte sans courrier au préalable, ni lettre recommandée? Quelle recourt puis je utiliser? Je précise une fois encore que je ne refuse pas de payer mais pas dans de tels conditions et tous les frais que cela engendre!

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie.

3 réponses

le huissier pour saisir un bien, il doit avoir un jugement du tribunal entrement il peut que menacer le créancier pour lui faire peur et lui réussir a cracher les soue
6
Bonsoir,

Si l'huissier s'est permit de ponctionner votre compte en banque, c'est qu'il est en possession d'un jugement. Dès lors, il peut saisir ce qu'il veut.
0
Bonjour

Vous pouvez saisir le juge de l'exécution et demandez au huissier une copie du titre exécutoire.
0