Procédure de divorce, frais d'avocats

mido - 10 mai 2011 à 22:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2011 à 22:46
Bonjour,
Agée de 51 ans je vais divorcer prochainement , mon mari ayant quitter le domicile conjugual comme je ne travaille plus depuis 9 ans en commun accord avec mon mari je n'ai plus de revenus , donc sans moyen financier pour prendre un avocat , si la procédure de divorce ne me convenait pas ( mon mari ayant déja un avocat , je pense qu'il fera tout pour défendre ses intérets ) ai je le droit de prendre un avocat? et qui paiera les frais engagés? veuillez m'éclairer sur mes droits ayant une enfant mineure qui vit avec moi. MERCI je suis un peu désesperée devant ma situation et surtout mon avenir.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 mai 2011 à 22:46
Bonsoir
Oui, vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Si votre mari a quitté le domicile , vous devez vite demander une pension de secours
Donc, allez vous renseignez aupres de la maison des droits de votre domicile et voyez aussi une assistante sociale
Vous pouvez voir aussi un avocat en attendant l'aide juridictionnel , vous lui demandez si il accepte celle ci, il vous remplira la demande et pourra commencer à faire les démarches
Vous n'acceptez rien tant que vous n'avez pas d'avocat de la part de l'autre avocat
1