Loge par mon employeur,allocations ??

chocolate-muffins - Modifié par chocolate-muffins le 11/05/2011 à 14:38
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 mai 2011 à 20:54
Bonjour,
Dans la vie active depuis un peu moins d'un an, je n'ai encore jamais payer d'impôts.
A quelle adresse doit-je me déclarer ? Celle de ma mère (qui figure sur mon permis, carte d'identité, carte vitale, etc ) ou bien à l'adresse de mon employeur uime logeait au 1er janvier 2010?

Deuxième problème : Ma mère va t-ell perdre ses allocations de la CAF si je met son adresse ? Elle a contacté les impôts qui lui ont repondu qu'effectivement mes revenus entreront dans ceux de son foyer et par conséquent elle perdra ses droits.
Actuellement logée par mon employeur, je ne dispose pas d'une boite au lettre, mon courrier est transmis par mon chef de service.

J'ai essayé d'être la plus claire possible mais cette siuation est compliquée . Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
11 mai 2011 à 20:54
à l'adresse où vous étiez au 01/01/2011 : si logé par votre employeur à cette date, c'est l'adresse de ce logement que vous devez mettre
par contre si vous la faite en version papier, vous pouvez mettre 1 mot où vous précisez habiter à telle adresse et que le courrier devra etre envoyé à telle autre adresse

si vous mettez l'adresse de votre mère comme adresse d'habitation, effectivement vos revenus seront pris en compte pour l'allegement de la taxe d'habitation donc allegement + faible et taxe d'habitation plus forte pour elle
1