Garantie cuisine hygena

cropette - 12 mai 2011 à 06:24
 chris - 8 sept. 2016 à 15:10
Bonjour,
On nous a installe une cuisine hygena en septembre 2010. Aujourd'hui, vers la jointure de deux plans de travail, le plan a gonfle. Problème de joint d'étanchéité qui a mal été fait je pense, et hygena nous dit que la garantie ne marche pas dans ce cas là! Pouvez vous m'en apprendre plus à ce sujet. Il est bien évident que ils se défilent car changer les deux plans de travail leur coûteraient de l'argent.
Ils me disent que j'ai laissé stagner de l'eau dessus etc etc...
Merci de me faire partager une éventuelle expérience du même genre et de me donner les conseils à suivre pour la suite!

7 réponses

Hygena Cuisines Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 11:44
Bonjour Monsieur,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me donner votre numéro de commande ainsi que le nom de votre magasin Hygena?
1
Quelle blague d'essayer de faire croire que vous vous intéressez à vos clients... Même un courrier en RAR et des photos ne changent rien alors sur un forum...
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
12 mai 2011 à 11:57
ou alors le plan de travail n'est hydrofuge et ce n'est pas normal!!!
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 mai 2011 à 09:13
Bonjour ,

En principe, un plan de travail doit pouvoir supporter l'humidification de sa surafce, dutelle durer un certain temps.

Il me semble que le traitement anti humidité du produit n'a pas ete fait de façon satisfaisante puisque le bois "gonfle" .

Essayez de voir avec un menuisier ebeniste qui pourra peut-etre vous donner la bonne raison de l'incident .
0
Bonjour j ai le meme probleme, aucune étanchéité, le bois est comme une eponge et maintenant j ai changé de four et le revêtement autour du four fond, je ne sais pas quoi faire car ma cuisine n ai plus garantie.
0
Bonjour à tous ! Bonjour Foyer

Merci beaucoup foyer de votre réponse!
Surtout que ma cuisine est installée que depuis 8mois et par leur soin qui plus est! En tous cas merci de votre réponse, je n'ai pas l'intention de laisser passer ça! Si dans une cuisine il faut faire attention de ne pas mouiller le plan de travail où va t-on? il s'agit bien d'un problème dû à la pose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que vous (cuisine achetée et posée par les soins d'hygena EPINAL en 2009 le plan de travail a une jointure a gonflé le gonflement est apparut moins d'un an plus tard et on me dit que c'est suite a une mauvaise utilisation de ma cuisine (fuite d'eau,cafetière qui déborde bref d'après eux je suis une vraie catastrophe ambulante!!!!!!!!!)
hygena "grand seigneur" me propose de prendre en charge le plan de travail et la dépose de ce dernier!!or je ne suis pas d'accord pour moi je n'ai rien a me reprocher (désolée si j'utilise de l'eau dans ma cuisine),aujourd'hui nous en sommes arrivées a devoir saisir un juge de proximité qui tranchera .. car après plusieurs courrier avec a/r puis des courrier de" UFC que choisir" et enfin un conciliateur de justice hygena reste sur sa position

Moi, si j'ai payé un poseur de cuisine c'est que je sais pas faire ça! a chacun son métier! et aujourd'hui je dois me débrouiller tous seul je ne suis pas d'accord du tout
tenez moi au courant de la suite de vos démarches.
0
modous Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 19:54
moi aussi, il m'arrive la même chose.
le plan de travail en wengé gonfle autour de la plaque vitrocéramique et de l'évier et maintenant il gonfle sous la machine à biere. c'est écoeurant d'avoir été servi comme cela dans le magasin d'épinal qui n'existe plus maintenant puisqu'il faut se rendre à Nancy.
leurs plans de travail ne sont pas ignifugés alors que ceux de Brico dépot le sont, on se demande qui est cuisiniste
je ne compte pas me laisser faire, alors si d'autres veulent montrer leur mécontentement, suivez moi.
j'attens qu'Hygena me réponde, mais qu'ils sachent que je ne compte pas en rester là.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 juil. 2011 à 14:50
Bonjour bibiche2373 ,

Si vous regardez bien le message du 18-5 a 11h44, vous avez un "correspondant" d'Hygena cuisines.

Pour le moment vous ne pouvez pas le contacter car vous n'etes pas enregistré sur le forum. Vous ne pouvez donc pas utiliser la messagerie privée du forum.

Pour vous enregistrer (gratuit), regardez en haut a droite de la page du forum, vous avez une touche "s'enregistrer". Faites le et vous verrez alors votre pseudo apparaitre en bleu dans les discussions et vous aurez accés a la messagerie.
0
ROULETABILLE21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 12:01
Bonjour, j'ai eu le même problème, Hygéna m'a changé deux fois une partie de mon plan travail (jointure qui gonfle), j'ai acheté et fait poser ma cuisine par Hygéna en octobre 2009, j'ai toujours un problème avec le plan de travail, le dessous du plan ou l'évier est encastré gonfle (aucune fuite, aucun défaut d'étanchéité) simplement le plaquage imitation alu face plan est mal collé, l'eau passe même si c'est un défaut de collage de 2 à 3 mm, le dessous du plan autour du gaz est tout gondolé (gonflement aussi).
Suite au passage du directeur Hygéna QUetigny (21), très arrogant et de mauvaise foi, il cherchait une fuite d'eau ? qui n'existe pas évidemment.
J'ai reçu une réponse AR le 29/1/2013, vous n'utilisez pas le plan de travail dans de bonnes conditions, je l'agresse, le problème vient d'une eau stagnante ???, même vers le gaz ? s'il s'agit d'un miracle, j'aimerai mieux que l'eau se transforme en vin, tout ça est ridicule.
De plus dans la Pub Hygéna les plans de travail résistent aux liquides et aux rayures et bien le mien pas du tout, il ne résiste même pas à la plaque de cuisson.
Le comble c'est qu'il m'oppose une garantie de 5 ans sur les meubles et plans et seulement de 2 ans sur la pose, en clair si votre cuisine part en javelle au bout de 3 ans, Hygéna vous balance des meubles en Kit et un plan de travail à découper et à poser.
Le pire c'est que le plan de travail à titre commercial, il me propose une remise de 50 % que j'avais eu à l'origine, je crois qu'il se moque.
Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues, je fais venir un huissier pour un constat dans un premier temps. merci pour vos réponses.
-1