Isolation flocage parking sous sol

bes2907 - 13 mai 2011 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2011 à 14:22
Bonjour à tous,

Voici ma question dont je ne trouve pas de réponse sur le net, donc si vous pouvez m'aider je suis preneur :

Nous avons pris livraison, en Juillet dernier, de notre appartement situé en RdC, d'une résidence neuve.
Sous ce RdC, il y a le garage collectif de la résidence, dont une des grilles d'aération est située sous une de nos pièces.

Après un hiver, plutôt rigoureux, nous avons constaté au niveau du plancher, une zone froide correspondante à la position de la grille d'aération.
J'ai vérifié depuis le sous sol, je me suis aperçu que le flocage n'a pas été réalisé sous la dalle de la notre appartement dans cette zone.

A mon avis, la société ne s'est pas donné la peine de retirer la grille présente pour finir le flocage dans cette zone.

Faisant parti du conseil syndical de la résidence, hier, nous avons fait le point avec le constructeur pour lister les travaux pris par la Garantie de Parfait Achèvement.

Le constructeur, refuse de finaliser le flocage, en précisant que le flocage n'est pas obligatoire au niveau des grilles d'aération et qu'il n'a pas de but d'isolant thermique mais uniquement en cas d'incendie.
De plus, l'ajout d'une épaisseur de flocage diminuerait la section de passage d'air, et que cela n'a pas été pris en compte par l'architecte.

Vu ma facture d'électricité de cet hiver, je ne souhaite pas en rester là, je compte lui envoyer une LAR.

Savez vous me dire si les arguments fournis par le constructeur sont conforme, ou vers qui puis je me retourner pour avoir ces informations (Un architecte, un thermicien bâtiment,...)

Merci d'avance pour votre aide.
,

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
13 mai 2011 à 16:07
Bonjour,
Là, il vous faut un technicien patenté en bâtiment. Peut-être pourriez-vous consulter un cabinet de maîtrise d'ouvrage.
0
Bonjour et merci pour votre reponse.
La consultation d'un cabinet de maitrise d' ouvrage est elle payante pour un particulier?

Si quelqu'un pouvait me repondre directement, je gagnerai du temps.

Merci
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
16 mai 2011 à 13:55
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez être amené à régler une facture.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 14:22
bonjour : quelle est la surface qui n'a pas été isolée ???

La grille quelle taille fait-elle ???

Peut être qu'avec le prix d'un expert, vous pourriez faire cette isolation vous-même avec l'accord du syndic. vite fait bien fait.
0