Conditions de remplacement congé maternité

Anne67 - 13 mai 2011 à 16:32
 alain75 - 13 mai 2011 à 17:21
Bonjour,
On me propose un poste en remplacement d'une personne qui part en congé maternité.
Cependant, l'employeur me certifie qu'il ne peut pas me proposer un CDD, car je n'ai pas l'expérience équivalente de la personne que je dois remplacer, et donc me propose une mission en freelance.
Est-ce vrai que pour un remplacement de congé maternité le remplaçant doit avoir le même niveau d'expérience obligatoirement que la personne qu'il remplace ?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Avant de signer n'importe quoi, renseignez-vous auprès de l'inspection du travail ce qu'est une mission freelance pour remplacer une salariée en congé maternité. A mon avis il y aura des éclats de rire.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir le même niveau d'expérience que la personne que vous remplacerez à compter du moment où vous avez des compétences pour l'emploi proposé.. C'est du n'importe quoi de la part de l'employeur.

Il se trouve que la personne que vous remplacerez pourrait à la suite du congé maternité, prendre un congé parental.

Le CDD que devrait vous soumettre l'employeur ne pourra avoir une date fixe pour son terme mais indiquera que le contrat prendra fin au retour de la salariée. Si elle prend un congé parental de un an à la suite du congé maternité, vous voyez déjà la durée du CDD.

A vous de voir mais une mission freelance je regarde dans le code du travail, je n'en trouve pas trace.

Vous n'êtes pas en profession libérale?

Quel serait l'emploi à prendre en remplacement de la future maman?
0