Perte de points/ récupération de point

basinen - 14 mai 2011 à 16:42
 zabe - 15 mai 2011 à 20:08
Bonjour,
voilà je vous explique j'ai pris 6 points pour alcoolémie en 2005 + 4 points pour un stop pendant ma suspension de permis ( que je n'aurai jamais dû prendre d'ailleurs) j'ai donc fait un stage de récupération de points j'avais donc 5 points j'ai perdu 2 points en mai 2007 pour excès de vitesse + 1 points en avril 2010 (1 mois avant de récupérer mes 12 points LES BOULES!!!!)
ma question :
la nouvelle loi passé le 15 mars 2011 est elle rétro-active?
dans mon cas le dernier point perdu en avril 2010 a-t-il été restitué?
les deux points perdu en 2007 ont-ils été restitué?
je me suis fait attraper aujourd'hui samedi 14 mai 2011 pour dépassement tardif empiétant sur ligne continue j'ai pris 3 points et 135euros d'amende
Si j'ai récupérer les 2 points de 2007 et le points de 2010 il me resterai donc 1 points et 1 stage à faire en urgence.?.?.?.?.?
mais si la loi n'es pas rétro-active je suis à pied et travaillant à mon compte en mécanique à domicile je perd par la même occasion mon entreprise et donc ma maison et dur dur avec 2 enfants en bas-âge
Quelqu'un peut-il me renseigner si ma situation?
Quel sont les délais pour un stage de récupération de points?
A voir également:

2 réponses

Bonjour
si vous commenciez d'abord par respecter le code de la route ??
vous êtes un vrai danger vous!!
si vous avez récupéré des points, vous avez dû en être averti par courrier.
sinon, voyez en préfecture!
0
désolé je ne me considère pas comme un danger
l'alcool c'est pour mes 30 ans mes "ami" mon laisser sur place alors que je ne devais pas conduire
le stop c'est une panne d'essence en face ce stop ce trouve une station service le premier excès de vitesse c'est en emmenant mon premier enfant à l'hopital et le deuxième un panneau 110 que je n'ai pas vu!!!
je n'ai reçu aucun courrier depuis mon stage ni perte ni récupération!
et en environs 60 000 à 80 000 kms par an une erreur est vite faite en attendant je vois bien pire sur la route
de plus je ne demande pas à ce qu'on me critique mais un conseil ou un renseignement
0
il y en a plein qui sont morts en fêtant leurs 30 ans.. dont l'un de mes amis qui a pris en pleine figure un conducteur ivre
alors excusez moi de ne pas trop vous plaindre..
On a toujours des bonnes raisons pour faure courir des risques aux autres.

Ceci dit, si vous avez récupéré vos points ou ue partie de ceux-ci, vous en avez été averti.
sinon, vous pouvez contacter la préfecture de votre département, ils vous diront exactement ou vous en êtes.
0
quoi qu'il en soit il faut faire le stage avant de reçevoir le pv par recommandé.Les point son retirer apres le retrait du recommander.
-1