Préavis remis en mains propres

lily - 15 mai 2011 à 11:44
 Laura - 15 mai 2011 à 16:29
Bonjour,
en faisant une petite recherche sur internet, j'ai appris que l'on pouvait donner directement son préavis en mains propres en 2 exemplaires et contre signature. D'après mes sources, c'est plus fiable qu'une lettre recommandée car dans certains cas, les propriétaires disent que dans le courrier il n'y avait pas de lettre de préavis, au moins en faisant signer directement la lettre il ne peut y avoir de malentendu. C'est donc ce que j'ai fait, j'ai amené mes 2 lettres à l'agence et la secrétaire les a tamponné et à écrit "reçu le 9 mai". Quelques jours plus tard je suis allée voir à l'agence pour savoir à quelle date nous allions effectuer l'état des lieux de sortie, elle m'a dit que pour le moment elle ne savait pas mais qu'elle m'enverrait un courrier et voilà qu'hier je reçois une lettre de l'agence m'informant qu'ils ne prennent pas en compte mon préavis car je ne l'ai pas envoyé en recommandé... Je ne comprends pas, l'exemplaire que j'ai qui est daté et tamponné n'est donc pas valable? Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises qu'une lettre recommandée ou une lettre remise en main propre contre signature avaient exactement la même valeur! De plus si c'était vraiment le cas, la secrétaire n'aurait pas du prendre mon courrier non? Aidez moi svp, dois je refaire un courrier et donc perdre 10 jours sur ma date de départ ou dois je insister ? merci

3 réponses

Oui cette lois n'est pas juste par contre et il faut le dire.
Mais en cas d'agence qui previent le proprio ? faut-il en envoyer 2, 1 au proprio et 1 a l'agence ???
2
une lettre simple même signé ne remplace par un recommandé.

il est toléré un préavis sur lettre simple si l'agence accepte ce préavis. le fait qu'elle signé signifie juste qu'elle a reçu votre demande de préavis par qu'elle est accepte.
elle refuse un préavis sur lettre simple c'est son droit.


La loi est clair un préavis doit être envoyé en recommandé ou remis par huissier pour être parfaitement légale.
0
ok donc je vais envoyer ça dès demain, merci de votre réponse.
0