Visa long sejour

Résolu/Fermé
Katia - 17 mai 2011 à 15:45
nathy2400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 09:37
Salem Alickoum tout le monde je me marie cet été en algerie je suis de nationalité francaise mais mon marie a la nationalité algerienne il reside en algerie j'ai envoyer lacte de mariage acte de naissance photocopie du billet ect à nantes...
Ma Question est ce que je dois faire un regroupement familial ??
que dois je faire aprés ??
SVP audé moi

2 réponses

Tu a envoyer l'acte de naissance a nantes???? pour quoi faire??? C'est l'acte de mariage qu'il faut envoyer!!!

Dés que tu a ta transcription, il faut que tu fasse une demande de visa long sejour de conjoint francais.
1
Comment dois je faire ? Stp
vers qui je dois morienter stp
jai envoyer lacte de naissance comme quoi je suis en france c sqon ma di
0
Il faut que tu envoye une demande de transcription d'acte de mariage a nantes pour cela il faut que tu remplisse ce formulaire:
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_demande.pdf
et voici la liste des pieces a fournir avec :
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf

Dés que tu as ta transcription il faut que tu fasse une demande de visa long sejour , établissement familiale

A savoir que pour l'obtention de transcription il faut compter entre 6 et 8 mois pour l'avoir
Si tu t'es marié en ayant fait la ccm sa prendra moin de temps.

Courage, j'espere t'avoir éclairer un peu
0
Moi jai toute envoyer a nantes mais ma question le visa
de long sejour je le demande a qui svp ???
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
21 mai 2011 à 17:14
c pas toi qui doit demander le visa c a ton mari, c le regroupement familiale est prêt tu l'envoi a ton mari et lui il doit continuer les démarches ici en Algérie et comme dernière étape rendez vous chez l'ambassade de France en Algérie pour déposé le dossier de demande visa, consulte le site suivant pour les prise de rendez vous et les document a fournir. https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php
0
nathy2400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
24 mai 2011 à 09:37
nadia desole quand on est marié sans ccam et j'en connais plein il faut entre 1 an et 1 1/2 an avant d'avoir la livret de famille.
0
nathy2400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
24 mai 2011 à 09:34
Bonjour, ce n'est en aucun cas le regroupement familiale que tu dois faire. Quand tu auras reçu la transcription de ton mariage ( dossier de nantes ) tu pourras faire une demande de visa d'installation pour ton conjoint. Le site que ta donner gabie est excellent. C'est le visa conjoint de français. Personnellement je suis en plein dedans, presque la fin si tu veux plus de renseignements n'hesite pas a me contacter par mail. Ah oui si tu n'est pas encore mariée, prend rendez vous au consulat de france en algerie pour faire le ccam. Tu verras la procedure en sera simplifiée.
nathanaelle50@hotmail.com
0