Stationnement devant une porte cochere ?

Bob - 18 mai 2011 à 13:47
 Paris - 18 mai 2011 à 22:23
Bonjour,
je suis convoqué devant le tribunal de police car je conteste une amende qui m'a été infligé pour stationnement devant une porte cochere; je conteste l'amende car ne figure sur la porte cochere aucun panneau d'interdiction de stationner ni d'indication de sortie de véhicules, aucune marque jaune sur le trottoir ni aucun panneau d'interdiction de stationner ; et pour cause, puisque la porte cochere est le seul résultat de l'histoire et qu'il n'y a aucun garage à l'interieur ni possibilité entrer un véhicule dans l'immeuble. Je vais me présenter avec les photos correspondant à mes affirmations , mais quelqu'un aurait t-il ici , un argument plus "juridique"? Merci

4 réponses

s'il y a un bateau le code de la route interdit le stationnement vous allez donc être condamné à payer beaucoup plus que l'amende initiale !pour 11 euros il vaut mieux ne pas faire le malin .
4
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 mai 2011 à 20:12
Bonsoir,
Vous feriez bien de repasser votre permis. C'est de l'inconscience ? Si les secours avaient dû investir le bâtiment, comment auraient-ils fait ? Vous risquez une suspension de permis et vous ne l'aurez pas volé.
1
Bonjour,

Mais sur ce même trottoir devrait certainement exister un "bateau", placé devant la porte cochère de l'immeuble duquel vous vous êtes mis en position de stationnement, et avez quitté et laissé votre véhicule sans autre personne dedans et de ce fait, sans aucune possibilité de le déplacé, au moment où vous vous êtes fait verbaliser.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Parfois, il vaut mieux savoir faire "profil bas" !

C'est peut-être en sortant du Tribunal de Police que vous allez vous retrouver "infligé" d'une amende beaucoup plus lourde, pour faute !

Cordialement.
0