Acompte prévisionnel impôt sur le revenu

justinella Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 15:22
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 mai 2011 à 21:10
Bonjour,

je vais devoir bientôt payer mon deuxième tiers (acompte prévisionnel) sur mes impots sur les revenus de 2010. Le montant de cet acompte est calculé en fonction des impôts de l'année précédente ou des revenus de l'an dernier si je ne me trompe pas. Or, l'impôt sur le revenu va beaucoup augmenter pour moi cette année ( calcul fait avec le simulateur sur impots.gouv.fr), pour autant mon salaire n'a pas vraiment augmenté... Quand je fais la somme des trois tiers que j'aurai payés, la différence est assez importante avec la somme que je vais devoir payer cette année. Un collègue de travail m'a dit que je risquais une pénalité si la différence dépassait 10% du montant de l'impôt sur le revenu 2011 ou quelque chose comme cela.
Suis-je obligé de payer plus (alors qu'en ce moment, c'est pas possible, du moins ça me mettra dans le rouge) pour éviter cette pénalité ou ... ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
18 mai 2011 à 21:10
non c'est si vous les baissiez et faisiez une erreur ( baisse trop importante ) que vous auriez 10 %
mais les laisser comme tel, pas de soucis
0