Frais kilométrique au delà de 40km

nordina - 18 mai 2011 à 16:14
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 mai 2011 à 23:51
Bonjour,

J'effectue tous les jours le trajet domicile-travail (Deauville-Caen): cela représente 140km aller-retour par jour.
Ma concubine, elle effectue 80km aller-retour (Deauville-Le Havre) par jour. Nous nous sommes installés à Deauville, à mi chemin de Caen et du Havre car je ne trouvais pas de travail au Havre mais seulement à Caen.

Dans ces conditions là, ai je la possibilité de réduire la totalité des frais kilométriques sur mes impots (soit 140 km au lieu de 80 km)?
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
18 mai 2011 à 21:21
vous etes avec votre concubine depuis plusieurs années ?
0
nous sommes ensemble depuis 6ans.
Nous avons signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison il y a un mois.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
18 mai 2011 à 23:51
vous etes dans une situation de concubinage notoire , donc vous pouvez déduire vos 140 km car votre amie n'est pas à plus de 80 km

extrait du site des impots :

Lorsque cette distance est supérieure, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres. Pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières liées notamment à l'emploi occupé ou par des circonstances, autres que des convenances personnelles, d'ordre familial ou social

Si vous vivez en concubinage, vous pouvez, dans les mêmes conditions, invoquer des circonstances particulières liées à la situation professionnelle ou personnelle de votre concubin sous réserve de pouvoir établir par tous moyens la stabilité et la continuité de votre relation. Ces critères ne seront considérés comme remplis qu'en présence d'indices précis et concordants tels que : reconnaissance d'un enfant, qualité d'ayant droit du concubin pour l'assurance maladie, quittances EDF, GDF ou Télécom établies simultanément ou alternativement au nom des deux concubins, contrat de bail du logement au nom des deux concubins, acquisition conjointe de la résidence principale, "attestation ou certificat" de concubinage établi par le maire en présence de deux témoins...
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
18 mai 2011 à 23:23
Bonsoir

Votre situation me semble tout à fait raisonnable.

Cela ne devra poser aucun problème en cas de contrôle par votre service des impôts.
0