Help, maitre benton piercy

delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 18 mai 2011 à 17:23
 lilou - 8 janv. 2016 à 21:22
Bonjour,
bonjour, j'espere etre dans le bon endroit?
Voila il y a quelques mois nous avons recu un courier de contentia concerant soit disant une ligne fixe internet de chez sfr apparement qui daterais de 2008, hors nous n'avons jamais eu internet ni telephone fixe grace a eux! (seulement un mobile et tout va pour le mieux), donc a plusieurs reprises, j'ai telephoner, envoyer un courier et un mail en expliquant que je voulais qu'il justifie cette dette etc pas de reponse mail, ni lettre et aux appels on me disais le responsable du dossier va vous rappeller!!! Pas de nouvelles.....
Plusieurs mois apres, je recois en avril 2011 une lettre d'huissier Maitre Margolle concernant toujours cette soit disant dette de 390€ pour SFR, Hop le jour meme j'envoi un courier en expliquant et disant que je voulais des justificatifs prouvant cette dette. Et biensur pas de reponses non plus!! Ce lundi je recois une lettre cette fois de maitre Benton piercy sans signature manuscrite pour la meme chose en me disant que n'ayez pas trouver de solutions a l'amiable un huissier de mon coin aller passer ce jeudi 19 mai 2011 pour dresser une saisie conservatoire de mes biens!
Que dois je faire? puis je les appeller et reporter ce rdv car en plus demain je dois me rendre a l'hopital, si il vient et je ne suis pas la que va t'il faire?
Quelqu'un peut il m'aider a trouver une solution?
je pense qu'il y a de toute facon prescription? en plus dans la meme ville que moi une autre personne avec meme nom et prenom y vit, peut etre une erreur?
merci a tous

16 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
18 mai 2011 à 17:28
Bonjour

Je crois plutôt que c'est une arnaque.
SFR a déjà été l'objet de pas mal d'arnaques (faux concours, fishing, etc..).
0
Une boite de recouvrement non amiable se cache derriere "maitre Piercy"
Sans décision de justice délivré par un tribunal une saisie est INTERDITE.
De plus quand vous appeler ces soit disants huissiers leur seul réponses sont des insultes...
Bien entendu ils ne fournissent qu'un numéro de telephone surtaxé pour les joindres..(bandes de voleurs).
Voici le numéro de téléphone direct de Maitre Benton Piercy 01 34 46 89 00
0
Arrêtez ....avec ce numéro qui figure dans tous les annuaires !
Pages blanches...pages jaunes...etc...
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
18 mai 2011 à 17:35
merci pour ta reponse choubaka, mais comment faire pour en etre sure?
Qui peut me dire si demain le temps que je suis a l'hopital ou parti rechercher mes filles a l'ecole ma porte ne sera pas defoncé? j'ai trop peur
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
18 mai 2011 à 17:37
vous avez déjà essayer de contacter SFR directement ??? ou un avocat ?
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
18 mai 2011 à 17:42
Alors biensur, j'ai essayer des le tout premier courrier de contentia, mais pour acceder a une personne, il me demande mon numero de telephone fixe et biensur comme je n'ai jamais de ligne fixe chez sfr ben ca fonctionne pas donc je n'ai pas de moyens de les vendre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 18/05/2011 à 17:46
Bonjour..
Toujours les mêmes histoires de dettes fantômes qui reviennent..
Si réellement tu n'es pas concerné par cette supposée dette:
Dans un premier temps il ne peut y avoir 'saisie conservatoire' sans qu'il y ait eu au préalable un 'Commandement de Payer'... Ce Commandement doit indiquer les références du Titre Exécutoire permettant cette procédure.. Il y a un délai minimum de 8 jours entre le Commandement et une éventuelle 'visite'. Ce délai permet de vérifier l'existence d'un T.E à son nom (Etat civil complet..).
D'autre part il n'y a (Sauf cas exceptionnel) pas de saisie vente pour des sommes inférieures à 535 €!!
Tout ceci me semble cousu de fil blanc.. A priori il n'y aura pas de 'visite' dans les jours qui viennent.. Gros coup de bluff comme d'habitude!
Il faudra faire une LRAR (Mise en demeure..) au Cabinet pour exiger la production des documents prouvant la réalité de la demande.. Ne jamais traiter par téléphone, il ne reste rien des conversations.

Art. L 1315 Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.
Donc production d'un Contrat avec signature lisible et Titre Exécutoire relatif à ce Contrat--

Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Précise que réclamer avec des menaces une somme qui n'est pas dûe ressemble fort à une tentative d'extorsion de fonds...

Code Pénal:
Article 312-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende


Dors tranquille mais reviens sur le Forum en cas de pb.. Ce nom de Benton revient fâcheusement assez souvent sur les Forum..
A+
0
Je reçoit moi aussi des appels de maître ben ton que faire
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
18 mai 2011 à 17:50
merci afrikarnak pour cette reponse!

comme je disais j'ai recu en avril 2011 de maitre margolle une mise en demeure de payer avec la cette fois le montant a payer 390€, j'ai ecrit et pas de nouvelles et bizarrement meme pas un mois apres c'est a l'entete de maitre benton!
Moi ce qui me fait plus peur cest de me dire que si je suis absente, ils peuvent defoncer ma porte meme pour dresser une saisie conservatoire! merci encore
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
18 mai 2011 à 17:53
enplus, je n'ai jamais recu de facture de rappel pour cette soit disant dette ni de lettre recommandée
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
18 mai 2011 à 18:51
RE:
Comme je l'ai indiqué pas de 'visiteurs indésirables défonceurs de porte' avant un hypothétique 'Commandement de Payer'. Le délai de 8 jours y faisant suite permet de saisir le Juge de l'Exécution afin de stopper cette mascarade.. Je doute néanmoins qu'il y ait jamais un Commandement . Si une procédure infondée était intentée à ton égard tu serais en droit de réclamer réparation..
Donc cool, relaxe.. Il y a toujours moyen de se défendre si nécessaire..
A+
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
18 mai 2011 à 18:57
merci encore,
je me sens deja plus rassurée car deja avec ma santé et ma grossesse en cours je me contrarie vite mais avec ca!!!! merci encore mille fois
Donc si un jour je recois un commandement de payer j'ai 8 jours pour saisir le juge de l'execution??
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 mai 2011 à 19:44
Bonsoir delpink ,

Allez, je vais continuer a vous rassurer (je l'espere).

S'agissant d'une dette telephone, et en application de l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques, votre dette datant de 2008 est forclose.

C'est cuit pour eux (a condition qu'il n'y ait pas eu de jugement d'un tribunal)

Qui c'est qui va bien dormir cette nuit ??
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
18 mai 2011 à 19:49
merci foyer!!
Si y'a eu jugement j'aurai du recevoir quelque chose??? enfin je pense???
en tout cas oui je crois que je vais bien faire dodo cette nuit et demain partir tranquille
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 mai 2011 à 19:54
Re ,

Je pense qu'il n'y a pas eu de jugement sinon vous en auriez reçu copie ou, pour le moins, signification par un huissier de justice, officiellement, mais pas d'intervention d'officine de recouvrement.
0
Bonsoir

Le huissier Me BENTON-PERCY est du même département que vous?

Pour toute créance dont le montant au principal est inférieur à 565 euros, il n'y a pas de saisie mobilière possible.
0
delpink Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 19:23
pat76, non pas du tout du meme departement je suis du 62!!
Pour info personne n'est venu jeudi!!!
Je vous tiens biensur au courant si je recois d'autres nouvelles
merci encore
0
Bonsoir Vous ne verrez par Me Benton-PErcy qui n'a pas la possibilité d'agir dans votre département, il ne pourra transmettre le dossier qu'à un de ses confrères du 62.
0
maitre BEnton Piercy est du département 95
0
Un courriel que je viens d'envoyer à ce personnage:

Objet : contestation de dette
Numéro de dossier : 15655515

Maître,
Votre courrier en date du 18.01.2012 m'est parvenu aujourd'hui. Il avait été précédé par un autre, en provenance de Contentia, auquel je n'avais pas donné de suite. La raison en est toute simple. Je n'ai absolument aucune dette envers SFR, ni envers qui que ce soit. Si aujourd'hui je vous réponds, c'est parce que je suis juriste moi-même et que vos errements, ainsi que ceux de vos confrères de Contentia, me paraissent nuire à l'image des professionnels du droit.

Il va de soi que je ne me présenterai pas au rendez-vous que vous me proposez et que je n'appellerai pas un numéro surtaxé. Je n'appellerai pas non plus au 01 34 46 89 00, qui figure entre autres sur des forums internet sur des arnaques. Je ne paierai pas non plus le timbre à 58 centimes, car si pour vous l'envoi de ce courrier était un investissement, pour moi j'estime que le temps que je perds à vous écrire est déjà de trop. Alors, vous aurez cette réponse par e-mail. Vous n'êtes pas sans savoir que par nature votre métier n'est pas très populaire, alors pourquoi en rajoutez-vous par vos pratiques plus que douteuses ?

Je vous cite, en reproduisant la mise en forme de votre courrier : « Vous vous exposez au dépôt d'une requête à votre encontre permettant à notre confrère de se présenter à votre domicile pour dresser immédiatement une saisie conservatoire de vos biens ». J'imagine l'effet que cette phrase ferait à une personne âgée et/ou étrangère. En ce qui me concerne, elle me fait sourire mais combien parmi les destinataires de vos courriers de ce type connaissent le droit et son jargon ?

An guise de salutations formelles, qui de surcroît ne seraient pas sincères, je vous souhaite de commencer à respecter votre profession et à l'exercer d'une manière éthique.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 20/01/2012 à 20:11
Re:
EXCELLENT!
On pourrait y rajouter ' Je suis impatient de vous voir déposer une requête ce qui me permettrait par la suite de réclamer des D&I pour 'Procédure abusive' et d'avoir l'immense plaisir de vous voir mordre la poussière de l'arène judiciaire..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 janv. 2012 à 20:20
Vous pourriez faire du théâtre...PTDR.
0
Bonjour

Bravo moi même.

Je suggère aux internautes victimes de certains huissiers peu srupuleux, de prendre votre lettre comme modèle, pour leur répondre.
0
LOL
Il ne faut pas répondre à ce pseudo huissier.
Elle essaye juste de faire peur aux gens avec ses sms et ses courriers envoyés en éco.
Pourquoi elle n'envoi pas ses courriers par recommandé pour que cela devienne "officielle" ?
sans oublié que pour ma part, elle m'a envoyé un courrier en "éco" sachant que je ne suis pas dans le même département qu'elle. Et à partir de là, elle est territoiralement incompétente.
Voici la photo du courrier que je viens de recevoir :)
http://s7.postimage.org/i5n2ej6cb/huissier_lol.jpg
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 juil. 2012 à 12:34
Arrêtez d'écrire n'importe quoi; ce n'est pas un pseudo huissier, c'est un huissier, ensuite, oubliez la légende des courriers recommandés d'huissiers, un huissier délivre des actes officiels.
0
ben c'est un huissier certe, mais elle profite juste de l'ignorance des gens pour leur soutirer de l'argent.
aucun des courriers recu n'ont une valeur juridique. Temps qu'elle n'a pas un titre executoire, son courrier ne vaut pas plus cher que le timbre qu'elle a utilisé pour l'envoyer.
0