Financement urgent école d'infirmière

françoise - 18 mai 2011 à 21:06
 Eli - 25 mai 2011 à 00:24
Bonjour,
je suis en cdi dans un hopital et j'ai passé le concours d'entrée à l'ècole d'infirmière mais mon employeur ne peut pas me financer la formation.comment faire pour transformer mon cdi en cdd pour pouvoir prétendre au alloc chomage car un licenciement me porterait préjudice?

1 réponse

mitty Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 30
24 mai 2011 à 21:29
bonjour,

Si tu travailles à l'AP-HP, je te conseille d'aller voir le syndicat qui eux sont au courant de la marche à suivre pour ton probléme
Si tu es dans le secteur privé, il faut remplir certaines conditions voici un lien

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html

dans les 2 cas, l'excuse est bidon car ton employeur cotise pour les formations
0
Oui, ton employeur cotise pour le financement des formations, or, il est possible qu'il refuse.
Pour pouvoir prétendre à un congé de formation (CIF : Congé Individuel de Formation) il faut avoir travaillé au moins 1 an dans ton entreprise. Mais attention! au bout d'un an, ton patron peut te refuser la formation pour divers pretextes. Mais pas la 2ème année de ta demande.
C'est en effet une bonne solution de te renseigner auprès des syndicat, qui pourront t'éclairer à ce sujet, mais une chose est sure, c'est qu'au bout de la 2ème année, il ne peut pas te refuser la formation.
Peut être celà vaut il le coup de patienter un petit peu?
0