Absence de contrat de travail

MARION - 20 mai 2011 à 12:04
 MARION - 20 mai 2011 à 17:25
Bonjour,

Depuis presque 3 mois je travaille comme commerciale, l'accord étant le suivant 20% de commission sur mes ventes et le remboursement de mes frais. Je n'ai toujours pas reçu de contrat de travail. N'y aucunes commissions sur mes ventes, l'employeur actuel devait mes commissionner j'ai donc un statut d'indépendant. J'ai bien eu 2 versements correspondants
a quelques frais fixes.
De mon coté j'ai engagée beaucoup de frais forfais téléphonique illimité, assurance société, bien sur découvert bancaire, ouverture d'un compte bancaire + de 6000 kilomètres avec mon véhicule personnel, enfin la total.
Que faire, suis-je tenue d'engager une procédure?
Merci a tous ceux a qui une aventure similaire soit arrivé de m'informer.

A tous un grand merci car la situation dans laquelle je me trouve est vraiment désastreuse.
A voir également:

1 réponse

bonjour

votre employeur est en infraction avec la Directive 91/533/CEE du Conseil du 14/10/1991 relative à l'obligation de l'employeur d'informer le travailleur des conditions applicables au contrat ou à la relation de travail.

Cette Directive a été transposée en droit français par le décret n° 94-761 du 31 août 1994 paru au journal officiel le 2 septembre 1994.

Votre employeur avait au maximum 2 mois après l'embauche pour vous informer par écrit des conditions de votre contrat.

vous pouvez lui faire une réclamation par LRAR et si pas de réponse positive, vous l'assignez devant le conseil des prud'hommes.

Vous pouvez également informer l'inspection du travail de votre situation;
1
Merci de ces précieux renseignements !!!
0