Refus d'assurance de prêt immobilier

BLN - 21 mai 2011 à 19:40
 guy - 24 mai 2011 à 10:01
Bonjour,

L'assurance CNP refuse de m'assurer pour l'incapacité totale de travail (ITT) pour un prêt immobilier. j'ai 52 ans , j'emprunte sur 15 ans avec deux prêts : l'un de 57 000€ et l'autre de 26 000 €. je suis traitée pour du cholestérol et hypertention avec un résultat médical très satisfaisant. A aucun moment l'assurance ne m'a demandée une analyse de sang et/ou une visite médicale. est-ce bien normaL? Je suis très surprise. Quelle possibilité me reste t'il ? puis-je trouver une assurance qui assurera juste cette partie puisque la CNP m'accorde la garantie décès et la garantie PTIA(perte totale et irréversible d'autonomie)

Merci de bien vouloir m'éclairicir.

2 réponses

en tout cas ce qui est sur ; c'est que vous ne trouverez pas d'assurance pour garantir seulement l'itt/l'ipt si vous souscrivez a la garantie ptia de la cnp, il faudra prendre ces garanties sur le même contrat

il peut être intéressant de faire appel à un courtier, afin de bénéficier d'une garantie itt/ipt pour votre pret de 15 ans ... la banque accepte la seule garantie Décès Ptia ? pour votre projet ? c'est étonnant ... c'est un investissement locatif ? ou votre résidence ?


vous savez certainement que vous pouvez choisir la garantie de votre pret, alors essayer un comparatif sur internet et contactez un courtier pour obtenir de meilleurs tarifs ... (assurance-de-pret-pas-cher, entres autres ... assurland ...)
3
Pour l'instant je ne sais pas si la banque va accepter l'assurance avec ces deux garanties, je ne peux les contacter que demain , aujourd'hui lundi les banques sont fermées. j'ai appelé ma mutuelle qui m'a dit que certaines banques acceptaient sans la garantie ITT! j'ai une collègue qui m'a confirmée avoir été dans le même cas l'année dernière et la société générale lui a accordé son prêt sans cette garantie. La différence c'est qu'elle a emprunté avec son mari contrairement à moi qui suis seule emprunteur ! ça peut tout changer ! j'en saurai plus demain. j'ai également appeler l'assureur qui m'a proposé de faire rééxaminer mon dossier avec certificat médical de mon médecin attestant mon état de santé avec des résultats d'analyse etc.... La seule chose c'est qu'il faut plusieurs semaines pour obtenir une réponse qui ne sera peut être pas positive! je n'ai plus de temps à perdre et selon la réponse de mes 2 banques je vais faire appel à un coutier comme vous me l'avez conseillé en espèrant obtenir gain de cause ! pour répondre à votre question c'est bien un prêt pour ma résidence principale. Merci pour vos conseils. j'espère pouvoir trouver une assurance à temps ! plus qu'un mois devant moi avec la société générale qui ne veut pas m'éditer d'offre de prêt sous réserve d'obtenir assurance et caution contrairement à la bred donc je vais avoir encore 1 semaine à attendre pour l'offre de prêt plus les 11 j pour signer ! je ne suis pas très optimiste !
0
bon courage, tenez nous au courant ! je repete si c'est pour un achat d'une residence principale, je trouve assez risqué le fait de ne pas prendre itt ipt
0
Bonsoir
de même pour moi, ce même assureur m'a refusé l'ITT et accepter le Décès et le PTIA sans complément de questionnaire. Je ne sais pas s'il a le droit ou non, il se couvre un max a priori.
Mais grâce à cela, je peux faire une délégation d'assurance pour Décès, PTIA et ITT (vous n'êtes pas obligé de garder le décès et le PTIA de la CNP normalement) qui est moins onéreuse. Vous en avez rediscuté avec votre banquier? Perso, je suis en cours de recherche d'un nouvel assureur donc je ne peux encore pas en dire plus mais les offres que j'ai eu sont plus intéressantes.

Bon courage. Bonne recherche.
Jean
0
La CNP est pourtant intéressante : 0.23%. je vais me rapprocher de la BFM pour mon prêt de 26 000 mais l'assurance de la BFM est la CNP ! pour la BRED c'est différent j'ai peut être la possibilité de leur demander leur assurance en espèrant qu'il n'ait pas les mêmes critères ! je me renseigne auprès de ma mutuelle demain et j'appelle la CNP pour plus de détails! mais le temps presse je suis sensée signer le 27 juin. Si j'ai la moindre info qui pourrait vous aider je vous la transmets!

merci pour votre réponse et bon courage;
0