Engagement avec un courtier

vera - 21 mai 2011 à 19:46
 vera - 21 mai 2011 à 21:43
Bonjour,
J'ai signé un compromis pour une maison, j'ai contacté 3 banque dont 2 n'ont même pas voulu me proposer un prêt car pas assez de revenu et l'autre m'a fait une attestation de refus. Je suis donc allez à l'agence immobilière pour leur donner afin d'annuler le compromis, ils m'ont alors proposer de m'aider en contactant un courtier et m'ont fait signé un mandat comme quoi ils faisaient appel à ce courtier. Le délai de la clause n'était pas encore passé, il se terminait le 24 avril.
Depuis ce courtier me demande une tonne de documents et m'a demandé de ralonger le délai de la clause, ce que j'ai fait, ce nouveau délai se terminait le 15 mai et je devais avoir une réponse de prêt. A ce jour il me demande toujour des documents en plus, me promettant une réponse rapide et m'a également fait signé un mandat comme quoi j'avais fait appel à lui.
Je suis très inquiète car je ne sais plus comment faire, Je n'ai pas de réponse, je n'ai pas signé de nouvelle prolongation de la clause, j'ai donné mon préavis de départ de ma location pour fin juin.
J'avais exigeé une réponse pour samedi dernier au plus tard mais il m'a dit qu'il fallait tout revoir car il y a eu des changements sur les prêts à taux zéro et peut être valait il mieux finalement ne pas prendre en compte mon fils à charge.

Je ne comprend plus rien :
Ais je le droit de me désister auprès de ce courtier et dans ce cas devrais je l'indemniser?
Est ce que le fait d'avoir fait appel à lui annule mon attestation mon 1er refus de la banque que j'avais eu?
Devrais je verser les 10 pour cent pour la maison?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 mai 2011 à 19:52
Bonjour

j'ai contacté 3 banque dont 2 n'ont même pas voulu me proposer un prêt car pas assez de revenu et l'autre m'a fait une attestation de refus. Je suis donc allez à l'agence immobilière pour leur donner afin d'annuler le compromis, ils m'ont alors proposer de m'aider en contactant un courtier et m'ont fait signé un mandat comme quoi ils faisaient appel à ce courtier.

Tu as déjà la réponse dans ta question.
Demande aux banques que tu as déjà contacté un justificatif de refus de prêt.

L'agent immobilier est un guignol autant que le coursier qui ne regardent que lerur intérêt de la com et pas le reste.
.


@+
0
bonjour
sur les trois banques une seule qui a étudié mon dossieret fait une simulation a voulu me faire l'attestation, les autres non car ils n'ont même pas voulu aller jusqu'à la simulation donc je n'ai pas pu avoir d'attestation de leur part.
Mais celle que j'ai est elle toujours valable puisque j'ai signé des mandat de recherches avec l'agence et le courtier?
Merci
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 21/05/2011 à 20:40
Mais celle que j'ai est elle toujours valable

Oui elle est valable, transmettez là au notaire, ainsi que le mandat de recherche signé avec la courtier, ce qui prouvera votre bonne foi

oui vous pouvez résilier le mandat avec le courtier, les délais ne sont pas respectés , et vous ne lui devrez rien ..

et non, vous ne paierez pas les 10 %

et un conseil : en général il est préférable de se renseigner sur ses possibilités de crédit avant de signer un compromis , vous achetez un bien immobilier comme un téléphone ou même ou voiture ???

je sais c'est facile à dire derrière mon ordi mais franchement quand je lis des galères comme les vôtres c'est à pleurer ....un renseignement avant l'achat et vous n'auriez pas cette galère ...
0
bonsoir
Vous avez tout à fait raison, mais la banque qui m'a fait l'attestation et que j'avais contacté avant de signer le compromis m'avait dit que ça passerai donc j'avais repris espoir.
Merci de vos conseils, je ne suis pas assez méfiante.
0
bonsoir
le courtier ne m'a pas donné le double du mandat, est ce que ma demande de prolongation de la clause suffit avec mon attestation de refus?
une autre question faut il résilier le courtier par recommandé ou bien puis je le faire par email, ça va plus vite
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 mai 2011 à 19:59
Je dirai même 2 bouffons.
0